Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

Ne pas travailler et gagner des milliards ! J’ai la solution ! (des tonnes de graines pour des hectares de … pardon.)

Allez, je ne vais pas commencer par vous écrire des paragraphes inutiles comme tous les sites que vous avez déjà consultés (ne te méprends pas, toi qui les as déjà lues de bout en bout, avidement, désespérément, en espérant gagner tous ces milliards sans bouger de ton canap’ en mousse bleu obscène!)

Related image

 Je ne citerai donc que les titres, que beaucoup auront compulsés (comme moi.) : « comment gagner des millions en 18 jours ? » « Un objectif fou… mais réalisable » ; « Comment devenir riche en vous fourrant les doigts dans l’œil » (oui, je ne suis pas vulgaire gratuitement) ; « pourquoi devenir riche » (non, je ne l’ai pas inventée, celle-là ! Ah ah ah ah ah !!! Hum… Et d’ailleurs, pourquoi pas, en fait ? Il faut que je lise absolument ce paragraphe !) ?

Image result for rich funny

 

Aucun sous-entendu...

 

Eh bien moi, j’ai trouvé LA solution miracle pour cesser de travailler et ne pas devenir riche ! (oui, cela m’est venu comme cela ; tout simplement, comme une mouche sur de la … hum… pardon, je m’égare…) !

Related image

Vous avez certainement lu mon article « J’accuse… » bla bla bla, reprise travestie d’un écrivain pop du 19ème siècle (ouais, ouais, t’as vu, tranquille… Mille excuses Emile !) concernant les professeurs contractuels… J’ai noté « certainement », ce qui signifie obligatoirement, alors va, petit atone impudique ! https://loally.blog4ever.com/j-accuse-lettre-a-mme-najat-vallaud-belckacem

 

Et toute cette histoire m’a fait réagir… Pourquoi ne PAS ou PLUS travailler ?

Cette idée m’est venue comme cela (la mouche...Pardon.) !

Related image

Pourquoi tout humain ne devrait-il pas s’occuper de soi, prendre soin de ses proches (sans obligation aucune, n’est-ce pas ? Oh… ça va, hein ! Ladre miséreux.). Vivre ses rêves de gueux, manger du pain au dessert, faire les poubelles, s’habiller chez Tati… Quel plan inventif, je m’en languis déjà !

Image result for tati magasin drôle

 

Toujours aucun sous-entendu...

 

Cette idée m’est donc venue en ayant retenté ma chance en tant que professeur au rectorat de Ver.. (ah non je ne peux m’immoler d’un procès pour diffamation, même si j’ai raison, hein, mais on sait comment cela se passe…  On gagne aux prud’hommes et on n’a plus de planque’ J’en reparlerai… Plausiblement…) : un mois et demi de travail, un salaire dans trois mois (Purée, les fêtes vont être rudes cette année…Merci tati ! Rooo, ça va !!Je chine ! Ah ah ah ah ! Quel jeu de mot !!! Bon.).

Image result for prud'hommes drôle

 

 

Travailler gratuitement pour le gouvernement (un beau titre de poème n’est-ce pas), Si La Fontaine était encore en vie, on aurait eu une épigramme à la manière suivante : « Le blaireau et le rat» :

Image result for la joconde 21ème siècle

Thug Life

 

Un blaireau vit un rat,

Qui lui sembla de belle taille.
Lui, qui n'était pas riche en tout comme Crésus,
Envieux, s’obstine, et se bedonne, et travaille,
Pour égaler le rongeur en grosseur,
Disant : "Regardez bien, mon frère;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle se ruina.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

 

En soit, depuis des siècles, on se fait toujours duper par les plus grassouillets, et je vous remercie d’avoir perdu votre temps, une fois de plus, à avoir lu un article inutile. Etre riche pour gagner plus, telle est la devise conquise. Travaillez, pour être abusés. Ne travaillez plus et soyez besogneux. (Une fable de La Fontaine et me voilà au 17ème siècle !)

Image result for trump ridiculous

 

 

 

 



09/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres