Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

Je Suis Framboisier

IMG_4283.JPG(Merci papounet pour l’inspiration !)

 

Bienvenue sur le blog ; Une Quiche Nommée Loally. Ce soir, en ce nouveau numéro: nos invités Zeus, François et Jean-Paul tenteront de gagner la cagnotte du gros jeu pour un fanfaron !

Alors, alors bonsoir! Épisode exceptionnel avec en invités d'honneur: Dieu, le président et le pape. Une drôle histoire qui débute! :-)

Commençons par la première charade:

J’ai toujours privilégié toutes les règles en ma faveur, je me plains de tout changement, je manifeste à ma guise, je suis… Je suis… Oui J.P. ?

 « Français ! ».

tumblr_mhmrarUnPX1qmt85zo1_1280.pngNon.

Je turlupine le monde et surtout ceux qui ne sont pas concernés par nos problèmes. Je brasse de l’air dans mon véhicule… Oui Zeus ?

 « FrançOIS ! » (François ne grimace pas, mais son faciès ne semble pas en dire bien moins.)

Non.

J’invente des prétextes alors que je n’exige que de l’argent en échange d’un examen pratiquement obligatoire alors que je ne suis pas compétent dans mon métier. Je ne suis qu'un commercial demeuré. Et puis les gens m'aident et m'apportent énormément d'argent en tant que pauvres ratés.

 Oui, François ?

« Moniteur d’auto-école ! »

education-teaching-driving_school-driving_lesson-driving_teacher-driving_instructor-rude-cgon781_low.jpg

Oh oui !!! François prend la tête!

 

Deuxième question :

Je me gratte le matricule à longueur de journée dans mon bureau, à tel point que mon lieu de travail suinte mon odeur et je regarde ma grosse montre toute la journée. Oui J.P. ?

« Sarkozy ? »

Oh non.

Je suis grand, je déleste toutes mes responsabilités, je suis loin d’être intelligent, je suis avide de pouvoir et j’aime cela. Oui, François ? 

« Zeus ? »

Zeus s'emballe : Putain, j’ai rien à voir là-dedans, c’est à peine si je persévère avec les humains… Avec tout ce qu’on me met sur le dos ! Ça va se régler comme à Sodome, cette histoire ! Sinon, démerdez-vous ! De plus, c’est ton boulot, que je sache ! Et si rassembler 3 millions de Français sur une rue te permet de gagner 20 points, tu n’as qu’à te fourrer Babel là où je où je pense ! J’ai créée un vous monde et vous n’avez de cesse que de déféquer dessus depuis des millénaires ! Assumez enfin ! Quoi ? Vous croyiez que je parlais comme dans la Bible, avec de douces et grandes paroles, que vous pourriez détourner à votre aise?! Assez !! Au moins les choses sont claires ! Cela fait des siècles que je ne fais que vous regarder, en jouant au Scrabble avec les rescapés de Gomore et que j'avoue apprécier davantage ces moments que dès lors que j'en reste blême.

Hum… Donc ; je fais produire, je fais vendre, je fais travailler… Oui J.P. ? « Je suis banquier. »

funny-wrong-job-atm-operator.jpgBien !

 

Troisième énigme :

Je suis pratiquant…

 « Islamiste ! Terroriste ! »

François… Un peu de retenue, voyons !

Je suis fidèle  à mon Dieu et ne tolère que les miens, m’assois sur le système que je ne comprends plus, je... .

« Frigide Barjot, mais encore une fois, je n’ai rien demandé, pour toutes ces conneries!, lança Zeus.

Catholic+priests+how+is+that+possible_303811_3437953.jpgBien. Tous nos candidats sont à égalité. Question subsidiaire pour départager nos invités :

Je ne suis pas parfait mais je ne l’admettrai jamais. Je suis dérangé et ne remets la faute que sur la religion, la politique, la culture et la pauvreté. « Zeus !! »

François, J.P. ; un peu de dignité…

Zeus : Je suis humain.

Funny-Human-11.jpg

Vous avez bien lu. Dieu est grand, Dieu est suprême, Dieu est "humain?", mais Dieu n'a "rien à voir avec toutes ces conneries"! Le pape est malhonnête, ne comprend plus trop et les politiciens n’ont d’autres boucs-émissaires que la religion.

Comment espérer un semblant de tolérance pour toute différence et un quelconque respect pour autrui, si les images publiques que tous utilisent comme exemple, se tirent des bâtons dans les roues?

Personne ne perd ou ne gagne dans la vie. L’exemple est flagrant ce soir.

images.jpg

Bonne chance à tous !

Demain soir, ne manquez pas notre soirée spéciale avec en invités d'honneur: monsieur Poutine, le prince Charles et le Mahomet! (Dieu ayant une partie de Scrabble...)



11/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres