Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

Paihia

Hello tout le monde!

Un jour sans de mes nouvelles. Vous aurais-je manqué? (petit excès de zèle, envoi de 
fleurs...)

Donc, on va parler des "trucs chiants"; pour changer!
Eh bien voilà. Je m’étais donc éclipsée pour un nouveau road trip, mais ayant visité 
l'essentiel de l'île du nord en peu de temps, j'ai songé à m'installer, comme expliqué 
précédemment, à Paihia.

Paihia, ville célèbre de Nouvelle Zélande, et balnéaire à souhait, dans le Nord de 
l'île du Nord. 
Beaucoup de réserves naturelles à y découvrir, des chutes, de la randonnée à 
profusion, des balades en bateaux pour voir les dauphins, ou pour amateurs de 
sensations fortes...des bateaux rapides (Bon; pour l'instant ce n'est guère chiant, mais 
on y va !) !



Or; je me suis dit: six semaines à Auckland, deux semaines de road trip, installe-toi 
quelque part, au beau milieu de la cambrousse et admire les étoiles, la nuit, si tu le 
veux.

Prise par un élan de motivation, j'ai donc envoyé mon CV à deux backpackers pour 
y travailler (ben oui, quitte à être au bord de la mer, autant ne pas payer de loyer! 
C'est bien le but, non? Non? Bon.).

Le lendemain, à l'aube; un coup de fil:
-Hey Laurine (oui, il m'appelle comme cela, mais il faudra simplement que je lui 
rappelle mon prénom usuel, tout de même...Ou pas! On ne va pas passer un mois 
ensemble, dans ces conditions! On m’appelle Quiche, bon sang ! Pardon. Je me 
calme, je respire…)!
- Oui? Bonjour. (Mais qu'est-ce que c'est ? Il est à peine 9h29? Pourquoi moi? Qui 
est-ce? Je n'ai qu'on œil ouvert!)
- Oui, tu loges dans notre backpacker? Ici Jake! Bon. J'ai un poste de femme de 
ménage pour toi, donc dès que tu te lèves, descends me voir! Bon. Il faudra rester un 
mois minimum. C'est tout ce qu'on demande! (visiblement, on entend même au 
téléphone, lorsque les gens sont allongés et qu’ils ont beuglé toute la nuit durant.)
- Oui. Très bien. Dès que je me lève, je descends.

Bon. Après une courte réflexion, j'ai donc accepté le poste: nettoyer deux heures 
quinze par jour de 10h à 12h15 et apprécier mes après-midi sous l'air marin, la pluie, 
des fois, le vent, les mouettes, le soleil, le sable...


Puis deux heures plus tard; un mail:
" Bonjour Lauren, on a un poste de femme de ménage pour toi, viens donc te 
présenter dès que tu as le temps" (trop tard. Je m'étais déjà engagée dans un autre 
backpacker.)"
Tout cela pour dire, qu'il y a des postes de femmes de ménage, à Paihia en échange 
d'un logement. Me concernant, j’ai le logement, des lessives gratuites et internet 
(d’où ce harcèlement quotidien !).



Aussi, la saison débutant d'ici 3 semaines, si vous arrivez à Paihia à cette époque, il y 
aura des postes de serveurs, caissiers, barmans,... qui s'ouvriront à vous.


Allez, bon séjour en France, sous votre éternelle pluie accueillante!
Des bisous. (Tout cet excès de sentiment me déborde, définitivement!)






Hi there (one day without any news... I'm sure I missed you!)!
So, let's write about the boring stuffs, to change and not to as if I was lazy, because 
I'm not!

Thus, I thought I escaped for a new road trip, but as I've seen the main activities in 
the north, I decided I had to chill out in some place, for a while. So here I am, in 
Paihia; famous city in the North of Northland.

Here you can visit some scenic reserves, do some hiking, see the dolphins from a 
boat and for those who have a strong heart, some thrilling boat sessions and sailing 
(so far, it's not so boring, so let's go!).

Taken by a load of motivation, I suddenly sent 2 resumes to 2 backpackers to work 
as a cleaner in exchange of accommodation.

Early the next morning, I had a phone call:
- Hi Laurine, this is Jake! (Yep, he calls me this way... Perhaps I should remind him 
my real names! Or not. Anyway I can't spend one month being called Laurine! My 
name is Quiche!!!)
- Yep, it's me. (What the hell? Why me? What did I do, again? Got only one 
opened-eye!)
- I called you to tell I've got work for you! So when you wake up, just come down! 
We simply ask our staff to stay at least one month. Is it ok? Just think about it (yep, 
apparently, people hear when you are laid down and recognized a broken voice, 
even on the phone!)
- Ok. I'll come down when I wake up.

Then, after a short reflexion, I eventually accepted the offer: work two hours and 
fifteen minutes a day, and chill out on the beach all the afternoon long, listening to 
the birds, the sea,... under the sun, the wind sometimes, the rain...Whatever! I'll be 
living close to the beach, for free!)

Two hours later, I got an email from another backpacker:
"Hi Lauren, we've got a cleaning job for you, so just come and introduce yourself, 
when you have the time." (Too late. Anyway!)

So all of that to tell you that there are several jobs in here, in exchange of some 
accommodation!

Moreover, the season will start in around 3 weeks, so if you do come in Paihia, there 
will be jobs as waiters, barmaids and cleaners for you!

So have a nice day, anywhere you are and again: big kisses (damn it I'm too lovely 
those days!)!




14/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres