Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

Work at the Grill, go for a trip!

 

Chers tous,

 

Et tant donné que certains ne peuvent pas se passer de nouvelles, que d’autres souhaitaient des témoignages de mon activité dans ce restaurant, que tant d’entre vous étaient désireux de me laisser la liberté de courir nue…

 

Ce doux billet :

 

Marque de deux courtes heures au Grill, où j’ai exercé en tant que « host cashier ».

Je me demande si ce métier existe en France (sûrement à Pizza Hut…)...

En fait, les fonctions majeures sont : accueillir et installer la clientèle (leur placer les serviettes sur leurs petits genoux et leur proposer de l’eau), prendre les réservations au téléphone, enregistrer les arrivées et encaisser, tout cela avec le sourire et une tendre attention (non, non, je n’ai pas été traumatisé…Du tout !)

 

Vu la grandeur de cette délégation ; j’ai pensé vigoureusement; à mon road trip…: Aux espaces géothermiques, à ce petit pays aux grandes contrées naturelles, aux hobbits…

 

 Pourquoi ?

 

Je voulais quitter Auckland, partir, découvrir de nouveaux horizons, m’envoler plus haut, plus prestement que Superman et finalement remonter le temps (vous avez continué à lire, là ?)!

 

Bref, qu’ils me rappellent plus tard… En novembre, tiens ! Ou après Noël.

 

Le Grill, c’est le restaurant tenu par Sean Connolly (apparemment, il est célèbre. Bon... Il a écrit un bouquin culinaire), au rez-de-chaussée du Grand Hôtel, situé dans le complexe de la Sky City, à Auckland. Il y est prôné un service personnel, de qualité et chaleureux. Voyez par vous-mêmes! (ils sont contents.)


Un peu du staff (ne me rappelant pas de tous les noms, je dirai Edward (petit coquin) et Ana, en noirs


Ce qui y est gracieux, c’est que dès lors qu’on travaille dans ce complexe, nous sommes habillés par ce dernier. Je suis arrivée dans ce pressing titanesque, où j’ai simplement réclamé une tenue à porter pour ce poste :

« C’est vendredi soir, je souhaite travailler en robe de soirée. Avec des paillettes et tout l’apparat ! »

(Bon. Ils ont dit non. Je ne sais pas pourquoi, d’ailleurs.)

En tout cas, c’est bien pratique !

 

Ce tout nouveau restaurant est le meilleur de l’année 2012. Il est complet tous les week-ends, de 18h à 21h30 (autant réserver une poignée de jours à l’avance, ou vous y rendre pour le déjeuner).

Ce grill-room est donc assurément affairé, du fait de sa réputation.

Le travail y est plutôt calme, mais surchargé à la fin des services. En soit, ce fût intéressant, mais mes projets le sont davantage !

 

La salle privée où vous pouvez tout à fait réserver pour mon anniversaire... (1er février prochain)

 

Je vous laisse donc découvrir la carte.


http://www.skycityauckland.co.nz/Media/docs/grillmainmenu-085be13f-8c0b-4012-be10-7f8777644a04-0.pdf

 

En attendant, je fais mes valises, dans le but de grimper dans mon car, en espérant qu’il soit comme celui-là ! (petite vidéo, alors que je me tenais devant ce fameux grill...): http://www.youtube.com/watch?v=G2t-h7FSLlQ&feature=youtu.be

 

 

 

Hi there!

As some of you asked for some news, some others asked for me to write an article about my two short hours at work, lots of view advised me to run naked…

This sweat article:


Exercise of my job at the Grill, where I worked as a host cashier.

I don’t even know if this work does exist in France (maybe at Pizza Hut…)

Actually, the job is to welcome customer, settle them at their table (put the napkins on their sweat knees and purpose some water), book the reservations on the phone, register the arrivals and check them out all of that with a big smile (no, no, I’m not traumatized… At all!)!


Due to the greatness of this delegation, I thought about my road trip, strongly. About the geothermal areas, the huge natural parts of the country, Hobbits…

Why?

I wanted to leave Auckland, quit it, discover new landscapes, fly higher, faster than Superman and raise the time (did you just keep reading?)…

To make a long story short, they can call me back. In a while!

 

So the Grill is a restaurant owned by Sean Connolly (I don’t know who he is. Simply that he wrote some cooking book…), at the floor of the Grand Hotel, in the Sky City complex. There is lauded an exceptional service: personal, friendly and warm. (See it by yourself, on the picture where they’re all smiling!)

The graceful is that when you work for that complex, you are dressed by it. You have to come into a titanic steam-pressing, where you ask for some clothes to wear: “It’s Friday night. I’d like to get a glitter dress and all the splendor of it!” (I don’t know why, but they refused.)


This all new restaurant is the best of the year. It is full every Fridays and Saturdays nights (so you should better book in advance or head there for lunch).

The Grill is then really busy because of its reputation. Working there is quite calm at the beginning, but gets easily busy at night. Although it was interesting, my projects are just more than that!

So here is the menu, to give you an idea: http://www.skycityauckland.co.nz/Media/docs/grillmainmenu-085be13f-8c0b-4012-be10-7f8777644a04-0.pdf

 

 

Meantime, I’m packing to get to a new place and travel for a while. I’ll let you know! Heading to my coach; just hope it’ll be like this one as was while I was standing in front of the Grill.

http://www.youtube.com/watch?v=G2t-h7FSLlQ&feature=youtu.be


 




03/09/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres