Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

Le Copthorne Hotel à Waitangi (Megan)


Le Copthorne Hotel à Waitangi (Megan)

 

Bonjour à vous, ou bonsoir…

 

Bon ; vous allez certainement penser que j’en veux énormément à cet hôtel, mais j’avais également le désir de vous donner un minimum de nouvelles, et également de rompre les rumeurs quant à mon dit abandon vous concernant. Vous aussi, vous me manquez.

 

Précédemment, dans Une Quiche Nommée Loally, j’avais fait part du refus de cet hôtel de m’engager. Malgré toutes vos réponses au sondage, je n’ai pas donné de réponse à mon cher Salvio. Au grand regret de certains, je vous l’accorde… Peut-être dans un élan de mauvaise foi (demain ?) !

 

En revanche, j’ai un ami qui a également eu la chance de participer à un entretien, avec cette fois-ci, dans le rôle du méchant : Mégane.

Oui, tout s’y est bien passé. Il a eu droit au fameux : « Oh, je t’adore. J’aimerais beaucoup travailler avec toi ! Je te contacte rapidement ! Tu m’as l’air très sympathique ! »

 

Les jours passèrent et mon cher ami, impatient, décida donc de se rendre au Copthorne pour avoir des nouvelles quant à son éventuelle embauche.

Le premier jour, le manager n’était pas présent. Le deuxième jour non plus.

Finalement, c’est le troisième jour qu’il retrouva sa chère Megan :

-          Oui je m’excuse, j’étais très occupée ces derniers temps, je n’ai pas pris le temps de te donner une réponse. Tu n’es pas engagé.

-          Puis-je avoir une raison pour votre refus (tardif et réclamé) ? s’était-il exclamé.

-          Tu n’as pas d’expérience quant à la conduite à gauche. Je regrette.  (moi aussi. C’est bien fâcheux. Autant ne pas donner d’excuse, je crois !)

Voyez l’embarras dans lequel cet hôtel m’a une fois de plus, déconcerté et d’où la raison d’un nouvel hommage !

 

Seulement, j’ai un autre ami, Anglais, qui a eu un entretien. Après deux jours, Megan le recontactait pour affirmer son recrutement.

Mais voilà mon nouveau questionnement : Matt, Anglais, cheveux longs, non présentable à ma grand-mère et dont nous doutons des douches quotidiennes, fût engagé.

 

Donc, voilà le déroulement d’une éventuelle embauche dans cet hôtel :

-          Si on ne vous recontacte pas sous deux jours, c’est vain.

-          Si on vous dit que le manager n’est pas présent, c’est vain (à moins que les managers travaillent à temps partiel, ici !).

-          Si vous êtes Anglais, que vous ne vous lavez pas automatiquement tous les jours, que votre crâne est bien garni, que vous portez les vêtements d’un rock band des années ‘60S, vous avez toutes les chances d’exercer au Copthorne.


Pour appuyer mon refus de considérer cet hôtel comme un prestigieux concept, des photos de l’immeuble.


Allez, bonne journée et bon travail à ceux qui lisent ce billet alors qu’ils sont au bureau.

 

 

The Copthorne Hotel, at Waitangi (Megan)

 

Dear all of you,

 

So you’ll think I don’t agree with this hotel, but I also desired to give you some news and break the rumors about the fact that I abandoned you. I don’t. I miss you, too.

 

Previously in Une Quiche Nommée Loally, I wrote about Salvio’s refusing to hire me as a waitress. I’m sorry that I did not reply him, even if some of you replied to the poll. One day, maybe (tomorrow?)…

 

However, I have a friend who had an interview there, with this time, as the bad one: Megan.

Everything was great, she told him: “I really like you! I hope you’ll work with us! You’re such a really nice guy! I’ll call you in a few days!”

 

Days kept going on and my friend, willing to work there, walked until Waitangi every day to get a reply.

The first day, the manager was not there. The second day either.

On the third day, he eventually met Megan, again.

-          Oh hi! I’m sorry I was really busy those last days. I did not take the time to call you back. You won’t be hired.

-          May I have a reason, not to be able to work as a porter, at your place?

-          You don’t have experience in driving on the left side of the road. I regret (me too. What the hell is that excuse?)

 

But the fact is that I have another friend who got an interview with Megan, as well. He’s English, has long hair and we wonder if he has a shower every day. Moreover, I do not think I would introduce him to my grandma.

So a couple of days later, Megan called him back to confirm he got the job. Stunning!

 

So here’s the process about the job application at the Copthorne:

-          After the interview, if they don’t call after a couple of days, forget about it.

-          If when you come, the manager is not there, forget about it.

-          If you are English, have long hair and are dressed as in the 70s, you’ve got the job (because you drive on the left-side…)


Thus, to highlight my disagreement about the fact that it’s a luxuous hotel, here are some pictures.


 

So enjoy your day and for those who are reading my article from the office, good job!



15/11/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres