Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

A la recherche du job...idéal?

Mercredi 1er aout 2012

 

Sky Tower in an early evening

 

Bon ; aux nouvelles, concernant cette première semaine à Auckland…

Les évènements se suivent sereinement, et plutôt sûrement. Il y a bien des activités à faire dans cette grande ville, même si le temps est loin de le permettre, ces jours-ci. Température moyenne : 12° et une pluie constante se présente à vous, tous les matins. (ne soyez pas abattus, pour autant, les habitants sont d’autant plus chaleureux !)

Bref ; ce billet, pour relater de ma recherche d’emploi, notamment… Ne craignez rien, c’est loin d’être importun. Continuez-donc à lire !

Ma recherche d’emploi débuta telle une chasse aux trésors : à chaque pancarte avec l’intitulé « job vacancy », je me présentais et offrais gaillardement mon gracieux  CV. Le sourire aux lèvres, la motivation dans tout mon être… Bon ; passons les sérénades)

Subséquemment, j’ai postulé sur 3 sites majeurs en Nouvelle Zélande :

http://www.Seek.com.nz

 www.Trademe.co.nz

 www.Jobs.co.nz

 

L’idéal étant de consulter « seek », car il recense la totalité des jobs proposés au pays des kiwis. En ce moment, les recherches se concentrent sur des managers en tout genre. Avec de l’expérience en ce domaine et un niveau d’anglais bilingue, vous n’aurez aucune difficulté à trouver votre bonheur. En moyenne, je dois envoyer une trentaine de CVs par jour. (je connais tout par cœur : mon adresse, mon numéro, mon mail… Oui, bon…Tu t’en rappelles, toi ?)

 

Aussi, si vous êtes un backpacker hardi, vous pouvez également rechercher des jobs sur www.seasonalwork.co.nz.  Vous y trouverez toutes les offres saisonnières et les lieux où se rendre. Contactez les employeurs avant de montrer votre bouille. Cela vous évitera un déplacement improductif. La Nouvelle Zélande, c’est plutôt petit, mais il y existe de larges étendues désertes !

Je relaterai finalement de mes deux minces expériences, concernant mes entretiens d’embauche.

 

La première étant dans une compagnie de marketing, pour vendre au porte à porte des produits de 5 diverses entreprises, travaillant avec ce cabinet. Le salaire moyen va de 500 à 600 NZD par semaine (visiblement, c’est le salaire minimum  pour un temps plein, ici…Enfin, d’après le recruteur !).

 

Le second entretien fût très bref : « T’es mignonne, tu sais danser ? Je recherche une danseuse pour mon club de strip tease ; le Calendar Girls. Le salaire va de 200 à 500NZD par jour. C’est de l’argent facile, pour un job facile. Réfléchis-y et envoie-moi un mail si ça t’intéresse ! Les filles gagnent très bien leur vie. Enfin, pas autant que moi, je suis la manager. »

Pour précision : il était stipulé que cette nana recherchait une serveuse… (voilà, je me justifie quand même)

Je vous laisse donc conclure de ma réponse, à ce sujet (je ne vendrai pas mon boule, … Bref, passons).

 

 

Enfin, aujourd’hui, j’ai une formation sur le net, concernant un poste de client mystère dans plusieurs grandes enseignes. C’est une formation de 1H30, qui me donnera accès à un code et un mot de passe, afin d’accéder et m’enregistrer selon les offres présentées. Métier plutôt amusant, mais qui vous sera payé environ 15NZD, par mission. Encore faut-il que les offres abondent en ce sens… !

Je reviendrai vers vous pour vous faire part de cette nouvelle expérience, espérant qu’elle soit fructueuse !

 

 

 

En définitive, la recherche d’emploi, ici, est très disparate, et vous offrira maintes stupéfactions !

Une bonne recherche à tous mes confrères, qui, autant que moi, galèrent dans cette recherche.

 

Fort Street By Night

Wednesday the 1st of August

 

Hi there!

So now, on air, about this first week in Auckland! Events followed serenely and surely. There are many and many stuffs to do in this huge city, even if the weather is much far to afford us to do so, those days! Average temperature: 12° and a constant rain is offered to you, each morning! (Don’t be shot down for so much, inhabitants are rather warm!)

Briefly, this paper to tell about my job seeking, especially… Don’t be afraid, it is far to be unwelcomed. Just keep reading, it’ll be all right!

As I said earlier, my job seeking started like a treasure hunting…Each time I saw a post with “job vacancy written on it”, I introduced myself and generously offered my resume, spryly.  With such a big smile on my face, motivation in my whole soul…Well, let’s pass all those serenades!)

Subsequently, I applied on the 3 main websites: http://www.Seek.com.nz

 

 

www.Trademe.co.nz

 

www.Jobs.co.nz

The ideal being to check on seek, since it lists all of the jobs purposed in the kiwis’ country. Those times, researches are focused on all kind of managers. So, if you’re experienced and are fluent in English, it’ll be fine, for you to get a job. In average, I probably send 30 resumes a day (I know everything by heart: my address, my cellphone, my names… Stop laughing! Do you guys remind of that? So…)

Also, if you’re a fearless backpacker, you can check on www.seasonalwork.co.nz.

You’ll find out every offers about seasonal work and the places to reach. Anyway, call the employer before showing off, or it’ll be unproductive. Indeed, NZ is such a small island but there are quite big desert places!

Then, I will eventually tell about my two small experiences concerning job interviews.

The first one was to be a face to face saleswoman. It was supposed to be paid 500-600NZD per week. (Apparently, it is the average salary in there…Well…According to the recruiter!)

The second interview was brief: “You’re cute, can you dance? I’m currently looking for a dancer in my strip tease club; the Calendar Girls! Girls are paid 200-500NZD a day, which is a lot and easy money for an easy job. Well; they don’t earn as much money as I do; I’m the manager! So just think about it, and send me an email in case you would be interested!” To specify, the offer was to find a waitress. (Here it is; I justified myself!)

Now you could guess what I’ve done… (I won’t show my bottom for money! Well…)

Today, I’ve got training on the line, to become a shopper audit. Hope it’ll be fun. By the way, it is paid around 15NZD per missions, so let’s see if the offers follow!!!

I will get back to you soon to tell you about this…

In the end, job seeking here is quite ill-assorted and full of bewilderments!

 

So good luck to my colleagues, which are looking for opportunities, as well!

 


 



01/08/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres