Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

Travailler en Nouvelle Zélande, épisode 2- WORK IN NZ, EPISODE II


Cher tout le monde,

 

Dans la saga des trucs chiants, et plus particulièrement de la quête de travail ici-bas, je relance le débat suivant : trouver un travail.

 

 

Lorsque l’on arrive à ma situation, on finit par demander comment avoir au minimum, un entretien. Comme avoué précédemment, on nous conseille donc de mentir, un petit peu, sur notre CV (ce que je n’ai pas fait. Après tout, nous sommes Français, arrogants et en plus, on fume et on jette notre cigarette par terre, parmi toutes les crottes de chiens sur nos trottoirs parisiens. Pourquoi donc, changer ce qui est ? Gardons notre savoureuse réputation mondiale !).

 

 

Donc, avec mon vrai CV, purement vertueux, je me suis présentée dans divers endroits : des bars, des restaurants, des hôtels et des supermarchés (chose pour laquelle, je tiens à le préciser, j’ai 2 années d’expérience (les petits boulots de jeunes, ça me connait !)).

 

Or, les employeurs m’ayant contactée pour un entretien furent des restaurants : le Grill, pour ceux qui lisent mes billets depuis le début de mes aventures, et dernièrement, le Copthorne Hotel, à Waitangi.  Alors mentir sur son CV, lorsque l’on est sollicitée pour des emplois dont on a aucune expérience, merci les Néo-Zélandais pour votre brillant conseil, quasi-unanime (je comprends presque pourquoi 1/3 des locaux sont dit « mentals »… ce n’est pas moi qui l’ai dit la première et je ne balance pas de noms…pour l’instant.) !

 

L’appel pour ce poste, se présenta ainsi : Bonjour Lauren, j’ai eu ton CV hier. On peut se voir deux minutes dans ¾ d’heures ? (un rapide !). Soulignons que c’était un dimanche, à 14h (ou un pro ?).

Moi, toujours sur le qui-vive, m’y suis empressée !

A la fin des pourparlers : « Bon, je t’appelle mercredi ou jeudi pour te donner une réponse. »

 

Mercredi passa, puis jeudi et le jeudi soir, je décidai de consulter mes mails… :

 

« Chère Lauren,

Merci d’être venue à l’entretien pour le rôle de serveur au Copthorne Hotel & Resort Bay of Islands.

Malheureusement, en cette occasion, votre application fût infructueuse.

Pour plus d’informations concernant d’autres postes vacants avec Millenium Hotels, merci de vous connecter sur le site www.milleniumcareers.com (j’y penserai, oui. Ce n’est qu’à 30 minutes à pieds de là où je vis et tu fus tellement aimable !).

Savio Valladares »

En bref, ne croyez jamais un Néo-Zélandais prétendant qu’il va vous rappeler…

 

J’ai donc pensé à lui répondre et je laisserai le choix à mes chers lecteurs, de voter pour la meilleure réponse à lui retourner (mon index tremble sur le clic gauche de la souris…).

 

Proposition n°1

Cher Salvio,

Merci de votre appel, un dimanche après-midi de pluie pour m’avoir hâté à votre entretien pour le rôle de serveur au Copthorne Hotel & Resort Bay of Islands. Vous avez ensoleillé ma journée.

Quel malheur de ne pouvoir me joindre à votre équipe. Moi qui me faisais une joie de travailler 17 heures par jour !

Je ne manquerai pas de consulter votre site, si céleste !

Quiche.

 

Proposition n° 2

Cher Salvio,

Merci de votre surprenant mail tardif et négatif, qui plus est. Moi qui m’attendais à un coup de téléphone !

J’apprécie toutefois le temps que vous avez pris à effectuer ce copié-collé, malgré que ce soit un refus. Cependant, je ne peux l’accepter ainsi. Non seulement vous ne me laissez pas la chance de faire mes preuves, mais en plus, je n’ai aucune raison valable présentant mon impossibilité à effectuer cette position.

De plus, je n’ai pas retrouvé de formule de politesse dans votre courriel. Auriez-vous omis de sélectionner la fin de votre mail générique ?

Dans l’attente d’un retour écrit, et bien avant de me connecter sur www.milleniumcareers.com.

Je vous invite toutefois à vous connecter sur blog4ever, et consulter mes articles, notamment le deuxième épisode sur la recherche de travail en Nouvelle Zélande.

Des doux baisers !

 

Proposition 3 :

Cher Salvio,

Merci de m’avoir consacré un court lapse de temps, afin de cerner mes habilités à effectuer le poste de serveuse.

Malheureusement, je ne peux me permettre d’accepter votre refus.

Je viendrai travailler dès lundi et vous donnerai une raison d’effacer le site www.milleniumcareers.com

Cordialement et étant fière de faire finalement partie de votre équipe, un bon weekend et à la semaine prochaine.

Quiche, votre nouveau manager.

 

Cela fait vraiment du bien d’être libre, expressément parlant !

 

Looking for work in New Zealand; episode II

 

Dear everyone,

 

In the series of bothering stuffs, and more particularly in the job’s hunting, I launch again the question of working here.

 

When we realize being in a questionable situation, we eventually ask people: “how the hell, can I get, at least, an interview?”

 

Like I said earlier in another article, they mainly tell you to lie on your CV (however, I’m French so I’m arrogant, I smoke and I throw my cigarettes on the floor, close to dogs’poos. So why changing this fame, then?).

 

So, with my real CV, I applied for jobs in restaurants, hotels, supermarkets and bars. (I’d like to precise I do have a 2-year experience in supermarkets, since it was the jobs I used to do while I was studying…)

 

What’s funny, is that employers which called me came from restaurants: the Grill in Auckland, for those who have been reading my articles for a while and more recently: the Copthorne Hotel to be a waitress. (So lying on you CV, thanks New-Zealanders, for your brilliant piece of advice, but I understand why 1/3 of you are said to be mentals! I did not say it first, and will not say any names who think so…)

 

See how it happened:

 

“Hi Lauren, I got your CV yesterday. Can I see you 2 minutes, in 45 minutes?”

Let’s precise it was a rainy Sunday afternoon…

“Ok, I’m on my way then! See you soon!”

 

At the end of the interview, the man told me he would call me on Wednesday or Thursday, to give me a reply.

Wednesday came, then Thursday and still no call. By chance, I opened my emails, and there it was:

 

“Dear Lauren,

Thank you for coming in a meeting with me in regards of the Food and Beverage Attendant role at Copthorne Hotel & Resort.

Unfortunately, on this occasion, your application has been unsuccessful.

For information on other vacancies with Millennium Hotels, please visit www.milleniumcareers.com.

Savio Valladares

Food & Beverage Operations Manager”

 

So briefly, never trust a New-Zealander who tells you he will call you back.

Thus, I decided to reply, but I’ll need your votes to choose which reply to give him, so I will not do any mistakes! 

 

 

Number 1

 

“Dear Salvio,

 

Thanks for your call on a rainy Sunday afternoon, for hurrying me to a job interview at the Copthorne Hotel. You’ve enlightened my day!

Ho unfortunate, not to be able to join your team!

I won’t miss to visit your website, which is so magnificent!”

 

Number 2

 

“Dear Salvio,

 

 

Thanks a lot for your stunning late negative email. Saying I was expecting a phone call!

I really appreciate the time you took to copy and paste this generic message. However, I cannot accept it, as it is. Indeed, you not only do not give me a shot, but you also do not give me any valuable reason I cannot be a waitress.

Moreover, I have not seen any polite form, on your email. Did you forget to click somewhere?

Waiting for a written personal response and before I visit your website,

For information about me, please visit blog4ever and especially the second episode of jobs ‘hunting in NZ!”

 

Number 3

 

 

“Dear Salvio,

Thank you to have dedicated me a short time, for a job interview as a Food & Beverage attendant.

I’ve just got your response and unfortunately, I cannot accept it. You should consider I had a large amount of refusals and that I cannot accept all of them.

So, I’ll come to work next Monday,

 

Being proud to be a member of your team, I do hope you’ll enjoy your weekend and then, see you next week.”

 

Best regards,

Quiche, your new manager

 

 Ah! It’s good to know we’re free!

 

 



26/10/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres