Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

LIberté, Egalité, Fraternité, Tolérance et Respect. Un deuil de colère

300px-Liberté.jpgFiltrez votre photo de profil aux couleurs du drapeau blanc, postez des photographies de la Tour Eiffel, de paix….A quoi cela sert-il ? Tous ceux qui agissent ainsi sont-ils conscients de la valeur exacte de ces symboles, ou l’effet moutons de foire va-t-il encore fait ses preuves ?

Liberté, Egalité, Fraternité sont les valeurs mises en avant avec le drapeau Français. Encore une fois, la solidarité est imagée et nous réclamons, à l’unisson, ces valeurs qui font la France. Mes pensées sont indubitablement tournées vers les victimes et leurs familles.

0064389cd34021a16b9e45dc76789f65_large.jpegSeulement, nous avons ces autres, qui s’improvisent journalistes, qui relaient ces informations afin de se mettre en avant, sur un désastre innommable ; ou d’autres, qui s’amusent à lancer des rumeurs ou même poster des photos de victimes avec la mention « RT-1 soutien ». C’est indécent. Merde ! Des fois, ravalez un peu votre estime de vous et tournez-vous un minimum vers les autres ! Pourquoi continuer à faire la promotion de votre nouvel album, votre métier, votre situation matrimoniale ? Nous avons aussi ceux, qui s’affirment en tant que proches des victimes, sans même les connaître, pour faire « quelque chose », se sentir au plus près de l’action, ou qui se mettent encore en avant. Ceux-là attendent un maximum de « j’aime », de « partage », de « commentaires ». Qui enfin, dépose un bouquet pour quelqu’un qu'il ne connaît pas ?

narcissism-101.jpgBref, on a l’impression que ce sont toujours et encore, des soucis d’ego. Qui se soucie réellement de cet acte ignoble, effectué par des lâches qui ont raté leur vie, et qui décident de se faire sauter, au nom d’une religion qu’ils ne connaissent pas ? L’islam est une religion pacifique. Ces acteurs ratés ne sont que des guignols, guidés par des malades mentaux, bons à enfermer (et le mot est moindre.)

loser-logo.jpgLe cœur peut y être, mais il faut agir en conséquence. Donner son sang a selon moi, été le meilleur moyen de faire quelque chose de positif pour les victimes. Ceux qui ont sauvé des confrères au Bataclan ou dans les lieux visés, qui ont couru en emmenant avec eux, un blessé, ceux-là, ont agi en héros et ont du mérite. Ceux qui ont pris des vidéos de cela, en revanche…

Aujourd’hui, je constate que chacun a repris sa vie, s’attelant toutefois à garder un œil sur les nouvelles : une attaque française à Raqqa, l’avancée de l’enquête, les perquisitions….

Qu’en est-il de notre affliction pour ces victimes, et très certainement, les prochaines à venir ?

collegeenvy_ftoddler02-13-201302.jpgAu bureau, mes collègues n’en parlent pas du tout, ou ce sont des remarques telles que: "Je connais quelqu'un, qui connaît quelqu'un qui est choqué/connait des victimes" Il y a tant à dire, à partager et tant de choses pour lesquelles on peut s’inquiéter et raisonner. L’un d’entre eux m’a dit (alors qu’il est en vacances à l’étranger) : « C’est tragique ce qui est arrivé, mais il faut continuer à vivre ». Encore heureux, mais quel « conseil » à la con ! Bien entendu qu’il faut vivre, ne pas avoir peur, ne pas se battre, être unis. Il faut faire tout le contraire de ce qu’ils veulent, mais de là à ignorer les futures attaques à venir…

vansol3.jpgEt le pire, c’est que tout le monde se doutait que de tels évènements allaient se produire, même si beaucoup de tentatives d'attentat ont été contrées ces derniers mois. En guise de précision, tout cela est intimement lié à la crise des migrants. Voici un extrait d’un article du « 20 minutes », d’un agent des forces de l’ordre :

« Le problème est qu’aujourd’hui, il y a une divergence des intérêts et des sentiments différents sur l’origine de la menace. Quand les pays du nord de l’Europe pensent que le danger vient de l’est, les pays méditerranéens savent qu’il vient du sud. La France, comme porte-étendard de l’Europe, a été touchée vendredi. Il faut désormais que l’Europe se réveille car la vague de violences ne s’arrêtera pas et elle est liée à la crise des migrants.

Pouvez-vous préciser ?

Il y a un lien direct entre cette vague de violence et la crise des migrants. Les guerres en Syrie et en Irak sont à l’origine de cette vague migratoire et tant que le problème posé par Daesh ne sera pas réglé, cela ne s’arrêtera pas. Ensuite, il est probable que des combattants aient profité du flux migratoire pour atteindre l’Europe et frapper la France. »

 

Voilà, en toute logique, il faut que la France modifie de manière drastique, sa politique extérieure (et cesser de faire la pute auprès de Daesh), emprisonner toute personne revenant de Syrie, et  supprimer la nationalité des personnes à double nationalité et augmenter les moyens militaires sur le territoire français.

francois-hollande-affiche-le-changement-c-est-maintenant.jpgMaintenant, oui, il faut continuer à vivre, se lever, joindre nos forces et montrer à tous ces tarés que, nous ne sommes pas affaiblis mais toujours plus forts, ensemble, aussi tolérants que respectueux. Buvons notre bière, parlons et cohabitons entre différentes religions, couleur de peau, politique et divergences sexuelles.

french-culture.jpgQuant à tous ces terroristes, sachez qu’aucune vierge ne vous attendra de l’autre côté, mais que vous charrierez de la merde en enfer à jamais et que les vierges seront certainement votre matricule qui recevra ce qu’il mérite !

BuIk-PBIUAEHFw5.jpgRestons unis, solidaires et Vive la France, Vive la République.

 paris-city.jpg



16/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres