Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

Les préceptes du transport en commun parisien

Optimisez votre trajet dans les transports parisiens

 

Vous prenez les transports quotidiennement ? Vous vous sentez souvent en détresse, tout près de votre prochain, respirant des effluves partagés à travers les fourmilières de Paris?

Vous vous trouver au bon endroit pour non seulement partager votre expérience si le besoin de vous décharger vous surviendrait, mais également pour apprécier quelques petits gestes du quotidien à mettre en œuvre dès lors que vous franchirez cette échelle vers les corridors de notre cohue parisienne.

 

46924503.jpg

 

Vos déplacements dans et entre les stations :

 

Précepte n°1 : Ne jamais s’arrêter. Gardez un rythme prompt et régulier. Quoique vous égariez ; oubliez-le : vos clefs de maison, de voiture, votre carte d’identité. Il fallait y penser. Ne Jamais vous arrêter.

Ce qui nous mène au précepte n°2 : Conservez tous vos biens à l’abri des regards et d’éventuelles maladresses (rappel : précepte n°1).

Précepte n°3 : Evitez tout contact visuel et physique avec les autres usagers. Certains vous fixeront, ce n’est que provocation.

2644286345_f443b3731e.jpg

Si malheur vous prenait de même croiser un regard, attendez-vous à toute contre-attaque optique : un regard agressif, un soupir, un grognement,ou pire:un clin d’œil, un sourire… Ne renchérissez en aucun cas ! Surtout pour le clin d’œil… Non mais je veux dire : « Draguer dans le métro ? En 3 minutes ?

Comme ce type, d'ailleurs...

 

Précepte N°4 : En cas de contact physique accidentel, gardez avec vous en permanence, une lotion antiseptique.

Tout le monde autour de vous suivra avec attention vos gestes, à partir du moment où vous aurez mis votre main dans votre sac pour récupérer la lotion, au moment où vous vous serez séché les mains.

C’est également le cas lorsque vous vous mouchez. Soudain, n’importe quoi  apostrophe, dans les transports. Pourquoi les choses normalement abjectes, nauséabondes, séduisent-elles à ce point, tout à coup ?

Il semblerait qu’une haine s’installe et s’amplifie en certains, implosant peu à peu au fil du temps, et s’affaiblit à mesure que l’on se préserve vers son chez-soi.  

 

Précepte n°5 : Si vous apercevez de loin ou de près, de jeunes filles de l’Europe de l’Est, placez vos mains sur vos effets de valeur. Si elles vous touchent la main, ce n’est pas pour les raisons que vous auriez préféré ! Et si vous les cherchez encore, c’est qu’elles les ont trouvés avant vous. Cultivez donc encore les préceptes n°1, 2 et 4.

metro.jpg

Dans le métro :

 

Précepte n°6 : Un rappel de coutume ; proposez systématiquement votre siège aux femmes enceintes et personnes âgés. Faîtes très attention avec les femmes, car je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je propose ma place à une dame plutôt rococo, elle se vexe. Je dois faire quelque chose de travers…

Précepte n°7 : Gardez les doigts serrés sur votre téléphone portable lorsque vous le visualisez, notamment si vous êtes assis sur une place près des portes de sortie. J’explique ?

Précepte n°8 : Toujours vérifier votre position géographique. On a tous vécu ces cinq secondes de solitude, lorsque l’on se tient debout devant les portes ouvertes du métro et que l’on constate que l’on est finalement arrivé à notre point de destination.  Seulement, à ce moment-là, les portes se referment et vous ne pouvez que fixer le nom de la station, repartant, traîné par ce serpent obscur.

Précepte n°9 : Lorsque vous occupez les strapontins, merci de vous lever en cas d’influence. Bon... Il est vrai que si cela avait été comme cela chez nous...

 

5720106-8528525.jpg

Une Quiche Nommée Loally vous souhaite un bon voyage, sur nos réseaux de la RATP et de la SNCF!

 

Promis ; j’écris sur Las Vegas bientôt !

 



19/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres