Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

Invitation au Bal Des Vampires ; une comédie musicale qui donne les crocs

 

Sans titre30.png
Enfin et pour la première fois en français et à Paris, se déroule  le bal des vampires et je me dois de vous y convier !

 

En effet, si quand bien même la bande originale, reprise de « Total Eclipse of the Heart » vous rebute moins que de vous pendre, ou que vous souffrez encore de votre fessier durci et vos oreilles minées après une longue séance face à la Comédie (oui comédie ! Je n’ai rien à ajouter à ce sujet !) Roméo et Juliette, incrustez-vous donc au Bal Des Vampires.

Ne quittez pas. Je vous explique pourquoi. Rassurez-vous ; je n’ai aucun couteau sous la gorge, vous priant de vous y rendre et vous faire mordre (quoi que)…

 

Sans titre26.pngBon ; tout d’abord, j’entends le fait que le spectacle dure plus de trois heures vous décourage, mais vous comprendrez bien que je ne suis, moi-même, pas du genre à m’asseoir aussi longtemps, d’ordinaire… Et pourtant, j’étais très étonnée de ne pas voir le temps passer. (Bon ; il y avait un entracte et du vin… Mais bon… Comme si cela aurait suffit devant Roméo et Juliette !)

Alors, soyez confiants et les fauteuils du Mogador sont plutôt confortables (excepté si vous avez plus de 300 ans, mais la moyenne d’âges est bien moindre ! Environ 250).

 

Sans titre28.png

Aussi, si l’histoire d’amour, matière de lancement de l’histoire vous effraie, j’avoue avoir été soulagée que les chansons passionnées soient rapidement écourtées par une intrusion de vampires sur scène, dans les rangs, sous vos pieds et sur scène, éventuellement (Oui ; c’est même pas drôle.)…

Sans titre10.png

Ce que j’ai le plus apprécié, c’est toutefois le côté esthétique de cette pièce.

On peut observer de nombreux jeux de lumières et ombres, la musique est loin d’être niaise, comparée à R… Pardon ; je cesse de me moquer d’eux. Euh… Comparé aux 10 Commandements (Voilà ; C’est fait.), les costumes et maquillages sont aussi splendides que réalistes et les décors majestueux.

Sans titre29.pngSans titre4.pngLe summum de ce bal, ce sont de loin les chorégraphies et notamment celles avec tous les vampires. Malheureusement, de ce côté, je ressens encore un léger goût de trop peu, mais c’était d’autant plus envoûtant !

Sans titre13.pngOn remercie Roman Polanski pour cette fabuleuse idée de réadaptation et pour le partage du talent de tous les artistes ayant participé au Bal Des Vampires!

Sans titre21.png

Finalement, n’ayez crainte, joignez-vous au bal et laissez-vous porter en Transylvanie pour une soirée ludique et plutôt comique !

 

 

Copyright photos Brinkhoff/Mögenburg

 

 



14/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres