Invitation au Bal Des Vampires ; une comédie musicale qui donne les crocs
Enfin et pour la première fois en français et à Paris, se déroule le bal des vampires et je me dois de vous y convier !
En effet, si quand bien même la bande originale, reprise de « Total Eclipse of the Heart » vous rebute moins que de vous pendre, ou que vous souffrez encore de votre fessier durci et vos oreilles minées après une longue séance face à la Comédie (oui comédie ! Je n’ai rien à ajouter à ce sujet !) Roméo et Juliette, incrustez-vous donc au Bal Des Vampires.
Ne quittez pas. Je vous explique pourquoi. Rassurez-vous ; je n’ai aucun couteau sous la gorge, vous priant de vous y rendre et vous faire mordre (quoi que)…
Bon ; tout d’abord, j’entends le fait que le spectacle dure plus de trois heures vous décourage, mais vous comprendrez bien que je ne suis, moi-même, pas du genre à m’asseoir aussi longtemps, d’ordinaire… Et pourtant, j’étais très étonnée de ne pas voir le temps passer. (Bon ; il y avait un entracte et du vin… Mais bon… Comme si cela aurait suffit devant Roméo et Juliette !)
Alors, soyez confiants et les fauteuils du Mogador sont plutôt confortables (excepté si vous avez plus de 300 ans, mais la moyenne d’âges est bien moindre ! Environ 250).
Aussi, si l’histoire d’amour, matière de lancement de l’histoire vous effraie, j’avoue avoir été soulagée que les chansons passionnées soient rapidement écourtées par une intrusion de vampires sur scène, dans les rangs, sous vos pieds et sur scène, éventuellement (Oui ; c’est même pas drôle.)…
Ce que j’ai le plus apprécié, c’est toutefois le côté esthétique de cette pièce.
On peut observer de nombreux jeux de lumières et ombres, la musique est loin d’être niaise, comparée à R… Pardon ; je cesse de me moquer d’eux. Euh… Comparé aux 10 Commandements (Voilà ; C’est fait.), les costumes et maquillages sont aussi splendides que réalistes et les décors majestueux.
Le summum de ce bal, ce sont de loin les chorégraphies et notamment celles avec tous les vampires. Malheureusement, de ce côté, je ressens encore un léger goût de trop peu, mais c’était d’autant plus envoûtant !
On remercie Roman Polanski pour cette fabuleuse idée de réadaptation et pour le partage du talent de tous les artistes ayant participé au Bal Des Vampires!
Finalement, n’ayez crainte, joignez-vous au bal et laissez-vous porter en Transylvanie pour une soirée ludique et plutôt comique !
Copyright photos Brinkhoff/Mögenburg
A découvrir aussi
- Les préceptes du transport en commun parisien
- Elodie, elle assure!
- Le Bal des Vampires investit le théâtre Mogador
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 33 autres membres