Le Futur au Téléscope
Qu’est-ce que le Futuroscope?
Ce n’est pas très loin de la région parisienne, c’est plutôt bon marché (si vous venez en Ouibus, prenez vos pique-nique, votre eau, votre bol d’air et vos toilettes…) et c’est culturel! Enfin… D’après mes souvenirs….
Les plus: la nouvelle attraction: « L’extraordinaire voyage ». C'est poétique, on vole les pieds dans le vide au dessus de la terre, humant ses différentes odeurs à bord d’un engin futuriste. Il vaut d’ailleurs mieux débuter sa journée dans cette attraction car la durée d’attente peut être longue,plus tard (en gros, courez-y à 9h, marchez sur les gamins, attachez-les aux lampadaires, enfin faîtes quelque chose pour débuter la journée en paix).
J’ajouterai que le staff est très accueillant et aimable et on ne voit pas ça cela à Disney. Je me suis toujours demandée la tronche que tirait le mec, derrière Mickey! Et quel doigt il utilisait en priorité sous ses gros gants!
Le moins: le spectacle nocturne écrit par le cirque du soleil. Non mais Lewis Caroll qui a fumé de l’acide aurait rédigé un texte plus compréhensible pour les gosses! Je n’ai moi-même rien compris! Il manque l’harmonie de couleurs, de sons et lumières entre le ciel et le lac. On se serait bien passé de ces dialogues sans queue ni tête! J’en suis restée bouche-bée.
Ensuite, j’ai cherché les attractions futuristes; celles dont j’avais souvenir étant enfant, et qui ont disparu, au profit de jeux à eaux pour les petits, futuristes pour De Vinci, en effet, mais plus rien sur la sensibilisation à l’écologie, par exemple… D’ailleurs, chers parents, prévoyez des maillots de bain parce que j’ai trouvé les gamins en couche culotte et en slip un peu dérangeant, visuellement! Imaginez votre père en slip, pour mieux comprendre!
Voilà. Est-ce plus clair?
A la place, retrouvez une revisite de l’histoire par les lapins crétins, sauvez le monde avec Arthur et les Minimoys, faîtes la course avec Sébastien Loeb: (deux heures d’attente, deux minutes d’attraction), un spectacle debout de « l’Age de glace »….
Et, toujours cette même formule: des fauteuils qui bougent devant un écran. En sus, on se serait bien passé de la mèche d’Arthur devant nos yeux (ou autre.)… Ca gâche un peu le champ visuel!
Avec les attractions Futuroscope, plus besoin de cela!
Finalement, côté futuriste, j’ai trouvé « Danse avec les robots », animée par Martin Solveig: 30 secondes de sensation, 3 niveaux de gerbe! Aussi ludique que court!
En fait, les attractions futuristes sont des spectacles face à des écrans géants: « Dans les yeux de Thomas Pesquet »: c’est beau, c’est intelligent, c’est magique et cela sonne comme une douce musique (nouveau Booba?), « Studio 16 Planet Power » et « Chocs Cosmiques », présenté par Lorant Deutsch. Après le repas, pour dormir, ce n’est pas mal. Allongé face au ciel, laissez-vous guider par une explication vulgarisée de l’acteur sur les impacts cosmiques qui ont modelé l’univers. Touchant! Au fait, je pense qu’il faut réveiller le mec qui dort depuis les 3 dernières séances (ou vérifier son poul, je ne sais pas!)
Vingt-huit jours plus tard…
Pour conclure, le Futuroscope n’est plus axé sur le futur, mais sur le monde moderne et a pour attrait les enfant de 1,05M à 1,95m, âgés de 5 à 12 ans! (Si votre enfant de 12 ans fait 1,95m… euh… non, rien…) Allez-y les yeux fermés si vous êtes dans ce cas et have fun!
A découvrir aussi
- Un point sur la cigarette électronique
- LIberté, Egalité, Fraternité, Tolérance et Respect. Un deuil de colère
- Prison Break pour les nuls, en 7 minutes
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 33 autres membres