Le billet positif
Je suis consciente que le pays est encore en deuil et sous le choc (enfin, j’espère un peu !), mais je pense qu’il est tout de même temps de penser aussi à soi, à autre chose que toutes ces atrocités des jours précédents.
J’ai donc pagayé et pagayé pendant des secondes et des minutes sur la toile, et ai recensé un maximum de bonnes nouvelles diffusées sur le net. Bien entendu, il n’était pas possible d’en trouver dans les journaux français.
Commençons-donc par une simple bonne nouvelle : le match France-Angleterre est bel et bien maintenu. Didier Deschamps veut effectivement démontrer que le Bleus sont « fiers d’être français ». Ils seront, en revanche et évidemment, escortés par le RAID.
Aussi, nouvelle étonnante: Trevor Thomas, un randonneur aveugle depuis 10 ans, suit ses parcours, à l’aide des satellites. Comment ? Grâce à des applications : Trevor Thomas planifie son parcours via un guide touristique et des cartes et les envoie par mail à son téléphone. Ensuite, il les télécharge avec un logiciel audio de sorte à ne pas être en rade, au cas où il n’y aurait pas de réseau. Il est bien entendu accompagné de son chien-guide, Tennille, premier chien entrainé pour parcourir de longues distances.
Dans la catégorie tolérance et solidarité, le prix est remporté par l’Irlande. Depuis aujourd’hui, les couples gays peuvent se marier. Les premiers couples concernés sont ceux qui se sont déjà mariés dans d’autres pays et dont l’union sera reconnue dans leur pays.
Dans la catégorie médecine chirurgicale, les gagnants sont les Américains. En effet, une transplantation faciale réussie a été effectuée sur un pompier, et le résultat est aussi réussi que flippant ! En août, les chirurgiens de l’université de médecine de Langone ont procédé à la transplantation sur un patient de 41 ans, Patrick Hardison, un pompier retraité du Mississipi qui avait été défiguré après qu’un toit en feu se soit effondré sur lui, en 2001. 93 jours après la transplantation, le corps n’a pas rejeté son nouveau visage. C’est donc un franc succès. Le visage a été légué par David Rodebaugh, un cycliste de Brooklyn, resté dans un état végétatif suite à un accident de vélo. Un miracle !
Finalement, je termine l’article avec quelques lieux magiques où se rendre, ou juste pour votre plaisir des yeux!
The wacky, warped Krzywy Domek
Le château de Neuschwanstein, en Bavière
Chef d'oeuvre gothique en construction, à Barcelone
Allez, beaucoup de courage à tous et continuez à étudier, travailler, manger de tout, boire, fumer et baiser hors mariage.
A découvrir aussi
- Bienvenue dans l'ère de l'idiocratie
- Comment vous occuper au travail, sans vous faire remarquer, en 7 points ?
- LIberté, Egalité, Fraternité, Tolérance et Respect. Un deuil de colère
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 33 autres membres