Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

L'araignée prénommée Casper- SPIDERCASPER

 


«En retard, en retard

J’ai rendez-vous que’que part

Je n’ai pas le temps de dire au revoir

Je suis en r’tard, en r’tard »

 

On dirait que je me suis absentée un peu trop longtemps, n’est-ce pas, pour cause de voyages intempestifs. Oui, je ne regrette absolument rien. Je me rattrape maintenant.

 

J’en étais donc à conter mes mésaventures dans la faune urbaine. Et de ce fait, je désirais absolument rajouter une deuxième rencontre (promis, c’est la dernière qui ne sera point « humaine » !).

 

Bon. Une araignée ; arachnide d’une taille allant de moins d’un millimètre, à 30 centimètres…

Oui ; 30 centimètres contre un millimètre ! L’échelle est large, et pourtant…

Un matin ; alors qu’il était tôt, que j’étais en retard mais non pas plus capable, j’entrais dans la douche (calmons les ardeurs, il n’y aura ni photos, ni détails intimes, d’ici quelques ères…), j’allais juste me rincer la tête lorsque j’aperçus, sortant impudemment de la bouche de ventilation : une araignée, grosse comme ma main (tiens, ma main est énorme, en fait !), velues, avec des pattes aussi épaisses que des bâtons de réglisse, qui se dirigeait vers moi.

 

Je la fixais alors, avec autant de diligence que d’effroi et après quelques secondes, pendant lesquelles je réalisais que c’était moi qu’elle voulait, je décidai de quitter la douche.

 

Seulement, cette vicieuse, au lieu de poursuivre son chemin,  s’était glissée, avec sa toile, en plein devant ma face.

Forcément, ce genre d’incidents ne peut pas arriver dans une jungle, où nous somme vêtus, préparés et conditionnés pour ces difficultés, mais pour mon cas, il faut que tout se passe le matin, étant décharné et tout cela par surprise !

 

Par chance, mes vieux réflexes du matin reprirent fortune, et comme Néo dans Matrix, j’esquivais l’arachnide, tout en récupérant mes effets, et prenait finalement la fuite en une poignée de  secondes.

 

 

"Je sais, j'ai dit que je faisais un régime...:-s"
 

Le problème était, que je travaillais pour le ménage dans cet hôtel et que ce jour-là, j’étais chargée des salles de bain. Cette complication ne fût que de courte durée, puisqu’au final, j’ai toutefois pris la décision de mettre en route la ventilation, de fermer la porte et de ne plus jamais mettre les pieds dans cette pièce.

 

Et si cette araignée se sentait seule ? Si elle voulait simplement de la compagnie ? Si seulement, comme les fantômes, ces insectes nous effraient mais sont d’adorables créatures ? J’ai brisé un cœur d’araignée, aujourd’hui. Elle s’appellera Casper, la gentille araignée.

 Wow! This one is way more scary!!


 

 “I'm late / I'm late / For a very important date. / No time to say "Hello, Goodbye". / I'm late, I'm late, I'm late.”

 

It looks like I’ve been away for quite a while! I’ve been overbooked for some travelling around purposes. I hope you won’t blame me for that!

 

So I was talking about my bad adventures in the urban jungle, so I’m going to tell you about the spider I called Casper. I promise I won’t talk about any other animals, after this article.

 

What is a spider? It is an arachnid which size goes from some millimeters to 30 centimeters. Yes. A large scale and yet, here is what happened to me.

 

 


One morning, quite early, and late at the same time, but not more efficient, anyway, I entered the shower tube and at the moment I wanted to rinse my head, I saw this spider on the ceiling, as big as my hand (wow! My hands are massive actually!), with big hairy legs (as hairy as my dog’s ones!) going out of the fan and coming to me. I was staring at it, afraid and brave at the same time, but realized it definitely wanted me! I came out of the shower, but that vicious arachnid skipped right in front of my face!

 

My reflexes came back right on time, so like Noah in the movie Matrix, I dodged it, took my personal effects and left in a couple of seconds.

 

Of course those kinds of adventures cannot happen in a tropical country, while you are dressed, and prepared in case of those incidents, but for me, it had to happen in the shower, in the morning, before I could wake up mentally.

 

Anyway, the issue of that day was that I was supposed to clean the bathrooms that day. So what I did was to switch the fan on and close the door forever.

 

What if this spider was nice and wanted to be friend with me? What if people were just blindly afraid of every spider like they were, for ghosts? What if I was wrong? I’ll call you Casper, the nice spider.

 




12/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres