Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

Entretien d’embauche : sélectionnez le patron idéal!

job-interview.png
A la recherche d’un emploi ou tout simplement d’un nouveau patron? Vous avez un choix multiple d’entreprises intéressées par votre profil ? Prenez vos aises et nommez-donc le patron qui vous conviendra !

Tout débute au moment de l’appel du recruteur. Quoi ? Mais ce n’est pas votre futur patron lui-même qui vous contacte ? Déjà, on part d’un mauvais pied ! Bon ; allons-y toutefois. Tout malentendu est toléré pour l’instant !

worlds-best-boss-273x300(1).jpgA votre arrivée, vous patientez quelques minutes de plus que prévu. Votre recruteur est en retard. Cela rajoute des points négatifs, alors vérifiez au préalable que celui-ci s’excuse bien de son retard et de la valeur de cette allégation. S’il était au téléphone avec sa maîtresse, ce n’est pas commode mais si vous acceptez le poste, n’hésitez pas à exiger une augmentation de votre salaire, en échange de votre discrétion. S’il était en ligne avec une association humanitaire en revanche, gardez le silence, tout court.

10707104-Amusing-warning-sign-Cautiously-The-malicious-head-mistress--Stock-Vector.jpgSi la première requête de votre patron est de vous demander de détailler votre parcours, insistez pour qu’il relise votre CV devant vous car visiblement, il n’a pas fait ses devoirs comme il le faut et qu’il n’hésite pas à poser des questions si besoin. Soulignez également qu’il manque d’originalité, et proposez-lui donc d’échanger vos places de sorte à mener vous-même votre entretien.

officewomanstaringup380x260_crop380w.jpgSi la réponse du recruteur est hésitante, comme : « je ne sais pas », « je ne comprends pas », faîtes-le se lever et s’asseoir à votre place et lancez-lui simplement : « Comment cela, vous ne savez pas ? » Vous avez donc bâti votre empire sur des incertitudes ? Vous avez balancé cela à votre examinateur pour votre diplôme ? Ecoutez. On va s’arrêter là et cesser de perdre notre temps, tous les deux. J’ai d’autres propositions à étudier et vous n’en faîtes malheureusement plus partie. Rappelez-moi dès lors que vous aurez gagné en confiance en vous et j’étudierai mes disponibilités. N’hésitez pas à me retourner votre CV à jour. Cela me permettra d’avoir à ma disposition, un panel de recruteurs, à jour. Des bisous. »

Fotolia_8381742_XS.jpgAssis sur le fauteuil confortable de votre éventuel futur patron, menez l’entretien en toute confiance.

-Alors, racontez-moi ce que vous faîtes ici. J’ai consulté votre site internet, mais j’aimerais l’entendre de vous et constater de vos motivations et votre implication dans cette entreprise. Et avec le sourire, s’il vous plaît ! On n’est pas au parloir de la prison de Fleury-Mérogis, hein !

-Euh…

-Non mais attendez. Ceci n’est pas une garde à vue. Détendez-vous un peu ! Je n’ai encore mangé personne (haha…hum… l’ambiance bureau ne flatte guère mon humour !)

- Pourquoi devrais-je travailler avec vous?

Il serait positif que votre candidat annonce qu'il organise régulièrement des batailles dans l'open-space, notamment les lundis matins et qu'un congé lendemain de cuite est offert, une fois par mois. Au moins, votre choix tranchera! Il est certain cela dit, que rien n'est obligatoire et que si vous repérez un certain laxisme cher lui, rien ne vous empêchera de soumettre ces idées! Admirez le résultat avec le lien ci-dessous!

 

https://www.youtube.com/watch?v=Clwhm1dRu6c

 

A vous de voir s’il s’exprime convenablement, s’il a une tenue décente (bien que l’on se moque des apparences, souvent trompeuses et insignifiantes).

p6c94v.jpg

Concluez l’entretien par leurs phrases types préférées, en y insérant une touche d’originalité. Vous êtes à la recherche d’un nouveau patron, mais veillez toutefois à rester cordial et courtois. Je vous donne un exemple :

« Monsieur X., je vous remercie de m’avoir reçu et d’avoir répondu à mes questions. Si je vous rappelle d’ici 48 heures, c’est que je suis intéressé. Sans nouvelle de ma part passé ce délai, je vous prierais de bien vouloir m’excuser d’avance de mon refus de vouloir collaborer avec vous. Aussi, ma demande d’augmentation tient toujours concernant votre épouse, car dans le cas contraire, je serai dans l’obligation d’agir en conséquence. C’est normal, car j’ai tout de même attendu 15 minutes, en sus du temps passé à m’entretenir avec vous. Des bises à votre maîtresse ! »

homme-devant-mer-cravatte.jpg




17/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres