Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

Comment choisir son hôtel ?

enhanced-buzz-2605-1384172049-5.jpgLes vacances arrivent, vous êtes tout émoustillés et encore sous le choc du don de votre rein il y a peu, pour enfin, partir et jouir de vacances bien méritées mais il vous reste un petit détail à peaufiner... : le choix de votre hôtel (musique de film d’horreur, les nuages s’assombrissent, vous êtes seul, il fait soudainement froid, vous prenez peur, un enfant ricane…)...

4.jpgEvidemment, votre premier réflexe devra être de vous rendre sur le fameux site Trip Advisor mais, au final, la majorité des avis se trouvent y être positifs. A moins, bien entendu, de choisir le camping affilié à la chaîne Première Classe, dans la zone industrielle de Stains, en plein coeur de la fameuse Seine Saint Denis… Là, vous aurez des chances de constater une majorité absolue d’avis négatifs mais bon... Vendre un rein pour partir à Stains…

Rappelez-vous de mon choix du Moulin du Landion, en Champagne, merveilleuse région, aux verdures vallonnées, aux villages exigus, excentrés de toute vie urbaine et de toute architecture (même moderne)… La plupart des avis y sont positifs et pourtant, le mien, qui à côté de la majorité semble aliéné (même si toutefois... Et pourtant, et enfin, mais vraiment quoi, merde, p******!), est justifié : https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g672831-d491822-r307713642-Hotel_Restaurant_Le_Moulin_du_Landion-Dolancourt_Aube_Champagne_Ardenne.html#CHECK_RATES_CONT

167052.jpgDonc, ce qu’il faut faire, c’est toutefois regarder les avis négatifs (aussi et surtout). Si effectivement, vous n’êtes regardant que sur la literie, cette démarche sera beaucoup moins utile, voire une perte de temps. Vous pouvez retourner travailler.

J’ai donc pris un hôtel au hasard, avec ses avis excellents (36) et horribles (2). J’admets que ce différentiel ne me choque plus…

Je citerai donc les avis « horribles » : 

« […] Mais nous avons été très décu, nous avons été réveillés à 7h30 le samedi matin par une livraison de serviette. Elle a duré plus d'une heure, nous étions apparemment juste à côté de la porte de service, et le livreur n'était pas du tout délicat. Lors du départ nous l'avons dit à la réceptionniste qui n'a pas trouvé ça gênant, elle ne s'est même pas excusée et a juste répondu qu'effectivement le livreur était venu plus tôt que prévu...Ce n'est pas digne d'un hôtel de ce prix et encore moins d'un 4 étoiles »

Mince alors, mais quelle histoire! La réceptionniste ne s'est même pas excusée, et n'a fait qu'une remarque! Qu'on confisque toutes les étoiles de cet hôtel! Qu'on brûle les lits! Qu'on pende les... Pardon, je ne sais pas pourquoi... Toute cette violence... Je poursuis. Gentil.

Là, vous pourrez remarquer que l’avis négatif ne concerne finalement qu'un livreur, et qu’il ne s’agissait visiblement que d’un cas isolé et particulier… Le conseil à prendre est donc de choisir une chambre éloignée du spot de livraison, profiter de la chambre et de sa literie reposez-vous... Je sais pas, moi! Innovez, quoi! Mais bon, c’est vrai que rester une heure pour la livraison d’une "serviette"… ! Et moi qui pensais que le temps courait, au réveil…

just_because_im_awake_funny_sayings_towel-r3dd04fb7ae8b4affa3a8a748d1a89906_2cf11_8byvr_324.jpgPassons au deuxième avis:

« […] payer plus de 200€ pour une chambre simple. La chambre était à côté du bar et du jardin, qui a créé le bruit. L'intérieur de la chambre était spartanic (?), avec mobilier en plastique bon marché, un sol en béton froid sans moquette (en même temps, du béton sur de la moquette ou de la moquette sur du béton..., pas d'armoire (pas de cuisine, pas de salon, pas de bras... Non rien). L'environnement étaient sales, prostituées étaient debout sur la rue principale autour de la cornern (je précise que c'est un copié-collé. Je ne suis pas responsable des langages codés. Je suis néanmoins preneuse, concernant toute traduction utile.). J'ai pensé que c'était une véritable arnaque. »

Les clients estiment que cet hôtel est bien placé; en centre-ville, et ce cher monsieur aux fautes d’orthographe dignes d’un péquenaud se plaint…En pleine ville, subir le bruit de la circulation… Et puis, enfin, des putes sur le trottoir… Cela n’est pas fourni avec la chambre, voyons ! Pour 200€, on peut comprendre la frustration de ce cher monsieur ! Payer un hôtel pour dégager les bars et les trottoirs, franchement! Non c'est vrai , c'était mieux, l'Ancien Franc!

 funny-pictures-cats-goodbye-write-old-train.jpgFinalement, veillez au grain avec les commentaires… Pour cet hôtel, je pense que vous pourrez être confiant… En revanche, si vous constatez des commentaires négatifs sur la chambre en elle-même, comme des toiles d’araignée sur les lampes, du sang sur les murs, des poils pubiens sur votre oreiller, un cadavre dans la chambre... (Oui, quelqu'un comme vous et moi, assis sur sa chaise et les yeux rivés sur vous, mais mort!) Vous pourrez, à ce moment-là, opter pour une autre solution d’hébergement, peut-être contacter la police aussi (enfin sauf si vous êtes un peu trop original, hein), mais des personnages frustrés de payer 200€ pour un hôtel et s’attendre à un palace… Je ne peux pas les aider !

wnd_280609a0a05dab4939df50639b2628db.jpgEffectivement, à ce prix-là, j'en ai trouvé un...!



12/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres