Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

Cats The Musical: un chat n'est rien qu'un chien!!

CATS_LP_retouch_DSC_8341.jpgPour célébrer ses 10 années de production, Stage Entertainment a choisi la fameuse comédie musicale CATS.

CATS se produit pour la première fois le 11 mai 1981, à Londres.
Le succès n’a pas été au rendez-vous immédiatement, malgré la prospérité sans appel du titre Memory (ça y est, vous l’avez dans la tête! Vous avez raison de me haïr).
Beaucoup de tribulations se sont pourtant succédé pour lancer cette comédie à bien, même si aujourd’hui la réussite internationale et renommée de CATS va sans dire: un tendon d’Achille cassé deux fois pour Judi Dench, une alerte à la bombe pendant l’avant-première, évacuant dans les rues, chats et spectateurs (ce qui a certainement dû faire flipper les locaux), des soucis d’investissement…
Current-Event-Cat-Shoe-Bomb.pngDepuis, traduit en 15 langues et récompensé douze fois, inutile de préciser la confiance que l’on peut accorder à cette comédie musicale aussi mythique que magique.

Débutons ce billet par un synopsis rapide:

Les jellicles, des chats au corps humain qui chantent, dansent et se jouent d’acrobaties rocambolesques, se réunissent une fois par an pour un bal auprès de leur chef de clan. C’est le soir du jellicultime, où les jellicles choisiront le chat qui revivra de ses cendres, dans les airs, sur la jellicosphère, via le deutéronome.
mungorump-paris.png
Ne me dîtes pas que tout cela vous parait clair, exprimé comme cela, mais bon, si vous avez des reproches à faire à  M. T.S. Eliott…Je ne peux rien pour vous! De toute façon, mieux vaut ne pas se calquer à l’histoire de CAT, en elle-même! A moins que vous soyez fan de Chantal Goya… Dans ce cas, je vous invite à consulter son site web, ou tout programme de boîte LGBT de la capitale…
cats-mogador-paris.jpgPassons le cours historique musical, place au point de vue quichien…

Dans cette mise en scène Française, je constate que la musique prêtée initialement tant au style comédie musicale classique qu’aux années 80, a bien été updaté au goût du jour et cela n’a évidemment pas manqué à l’appel, autant au niveau des costumes que musicalement parlant. Et c’est tant mieux, d’ailleurs!
Cats-les-costumes-dessin.jpg
Bien entendu, les chanteurs, danseurs, acteurs et musiciens sont à la hauteur du spectacle et parfois, cela peut donner de sacrés frissons! Qui n’a pas été happé par la représentation du magicien Mistofeelees, danseur classique de renom et d’une grâce… Tout cela m’a donné l’envie de reprendre la danse classique, sans évidemment jamais espérer atteindre un tel niveau, toutefois! Grandiose! Epoustouflant! Extravagant! Miaou!!! (Pardon.)
cae562590a36d0e1b4eb433747d67a3b.jpgJ’avais également peur de faire face à une traduction poussiéreuse, comme on en constate bien trop souvent, mais là aussi, je n’étais pas déçue. (Certainement du fait de ne pas comprendre toutes les paroles, peut-être… :-)) Je ne sais pas si vous vous rappelez du « Quand t’as fait s’éclipser mon coeur », par exemple!
polissez-saucisse.jpgEnfin, on a beau dire, Chimère Badi, blabla…, qui sera en place au Mogador pour 35 représentations que je considérerais comme certainement exceptionnelles, dépasse de loin n’importe quelle chanteuse internationale que je ne citerai pas, rien que pour vous laisser mûrir. Franchement, elle envoie du lourd, du très lourd!! J’en ai vu crier, pleurer, s'évanouir, se suicider, mourir à l’écoute de son interprétation de ce titre que je ne renommerai pas non plus… (ça c'est pour moi...)
2048x1536-fit_chimene-badi-reprend-role-grizabella-comedie-musicale-cats.jpg

Allez; CATS, à voir dès aujourd'hui au Mogador, de 29 à 250 euros!!

 

CatsMusicalLogo.jpg



30/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres