8 Conseils pour prendre l’avion comme on ferait une sieste sur une plage
Vous partez en vacances rejoindre le soleil et profiter de congés mérités ? Très bien, mais encore faut-il savoir connaître les méthodes indispensables, pour voyager en toute sérénité. (J’adore ce terme pour les transports, cela me rappelle les publicités Air France !!)… Une Quiche Nommée Loally s’occupe et se soucie de votre bien-être (mai bien sûr… Si seulement j’étais douce…)
1. Voyagez, si possible, en classe affaire minimum : pas de files d’attente inutiles au moment de l’enregistrement, du passage au scanner ou pour monter dans l’avion. Si vous avez une classe économique, ne suivez pas gauchement le passager précédent (demi-tour, gauche, derrière les cent personnes qui se ruent dans la file, comme s’il n’y avait pas assez de place dans l’avion).
2. Enregistrez-vous en ligne ! Beaucoup ne le font pas et commencent leur voyage en attendant 1 heure pour déposer des valises et souvent, tourner en rond. De plus, vous pourrez choisir votre siège et votre repas.
3. Choisissez un siège méthodique. Soit vous choisissez une place où vous n’aurez pas de voisin derrière vous, qui dès qu’il se lèvera, tirera niaisement votre siège en arrière, ou donnera des coups dedans, ou tout simplement appuiera sur son écran, car l’écran tactile ne lui semblera pas suffisamment réactif et qu’en prime, c’est un champion du zap… ; ou encore, choisissez un siège devant les sorties de secours : vous aurez plus de place pour vos jambes, pourrez circuler sans devoir faire des acrobaties pour vous rendre aux toilettes… Bref, au choix !
4. Choisissez votre menu au préalable, si et seulement si vous avez un régime particulier. Cela se passe au moment de l’enregistrement. Vous serez les premiers servis, sauf concernant les compagnies low-cost, évidemment !
5. Lorsque l’on vous demande ce que vous voulez boire, prenez deux boissons, sauf chez United Airlines, qui s’obstinent à ne donner qu’un verre par passage avec une tronche de gardienne de prison en pré-retraite forcée.
6. Si possible, lorsque vous déposez vos bagages, demandez à l’hôtesse de ne pas avoir de voisins. Cela a fonctionné à chaque fois que je l’ai demandé, sauf si vous vous rendez dans une direction phare comme cette année : la Grèce.
7. SI vous n'êtes pas d'accord avec tous ces petits conseils, vous pourrez toujours ingurgiter un ou deux somnifères, selon la durée de votre voyage, après, bien entendu, un avis médical!
8. Vous vous inquiétez pour vos voyages? Plus de souci à avoir avec votre housse BibeliB!
Il pleut? Cette housse est imperméable!
Vous n'avez pas confiance en votre compagnie aérienne? Grâce au Flash Code présent sur la housse, bénéficiez de la traçabilité de votre bagage!
Votre valise est perdue? La housse BibeliB inclut une assurance de 500€, si vous ne la retrouvez pas!
Et en prime, voyagez avec style! Et puis... Même que si les motifs ne vous plaisent pas nécessairement, vous pouvez customiser à votre goût, votre housse de choc!
De la sorte, vous remarquerez aisément un individu qui embarque votre bagage, alors tracez-le!!
Bon après, il est vrai que si un homme se balade avec celle-là tout court et qu'il est seul...
Vous êtes un peu fainéant sur les bords? La housse s'enfile en 30 secondes!
Vous craignez que l'on vous dérobe votre housse? Rassurez-vous, ce concept encore peu connu, dissuade encore ceux qui ne connaissent pas le concept!
En bref, une housse qui fait d'un bagage 8 coups: dissuasive, économique, intelligente, simple, extensible, protectrice, écologique et imperméable!
Voici la mienne maintenant! :-)
Eh bien, je pense avoir fait le tour pour ce billet, on ne peut moins exotique, mais bon ; vu le temps qu’il fait dehors, autant s’imaginer le pire/ mieux !
A découvrir aussi
- Jo D’Arc et Principes Ôtés
- Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes...
- Un point sur la cigarette électronique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 33 autres membres