Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

The Mousetrap Backpacker, Paihia

 

Une journée au soleil, une journée sans écrire, une journée hors de la Nouvelle-Zélande, et me revoilà.

 

Chers tous,

 

Aujourd’hui, en avant-première dans la catégorie « les logements », le Mousetrap.

Comme son nom l’indique, quelques souris s’y promènent, mais rassurez-vous, on les rattrape toujours !

Une dose de beurre de cacahuètes, un piège à rat, laissez reposer trois minutes, et la souris est décédée.

Je ne suis pas pour, mais, si vous voulez conserver vos chocolats…

 

 

La première fois que je suis arrivée, une petite fille de 4 ans se trouvait devant et m’avait demandé : « Bonsoir, vous avez réservez ? ».

Moi, plutôt troublée et attendrie à la fois, j’avais répondu que non. Alors, elle me lança : « Oh ; cela va être compliqué, mais suivez-moi. Ce sera par ici. »

A cet instant ; je pris peur : est-ce un hôtel tenu par une dizaine d’enfants ? Vont-ils nous attraper, comme des souris attirées par du fromage ? Vais-je rajeunir ? Etais-je au pays imaginaire ? Avaient-ils le même effroi que moi, que le capitaine Crochet revienne ?

Enfin, heureusement, ce n’était que la petite fille du propriétaire… Il est d’ailleurs étonnant que dès lors que ses parents enregistrent les nouvelles arrivées, que l’une de ses enfants s’exclame : « Hey, daddy ! Did you know that bananas was spelt with 3 As ? »

 

Bon ; cela était pour la petite parenthèse, mais soyez relaxés, elles ne font pas tourner le business. Cela aurait pu être ainsi, cela dit !

 

Ce backpacker, donc, est le moins onéreux, en l’occurrence:23NZD par nuit au minimum et si vous réservez pour sept nuits d’affilé, la septième nuit est gratuite et de plus, il y donne une vue sur la mer (si vous êtes sur le balcon, que vous vous penchez à 60° sur la droite, que vous mettez votre pouce sur le nez, levez votre jambe gauche et sautez sur vous-même tout en tournant…). Non, je plaisante. Vous aurez une vue sur la mer. Enfin… Hum… Blague de fortune !

 

De plus, il est parfaitement propre et cosy. Il dispose de trois cuisines, deux salons et des tables de jardin, dans cette propriété majestueuse. C’est un avantage non négligeable, alors que l’on s’habitue pourtant à dormir dans des auberges au standing minimum, comme, ô jamais je ne citerai de nom ; le Fat Camel, à Auckland. Mince, c’est sorti tout seul. Vraiment… Je… Je suis confuse. Je ne recommencerai pas. Oui, parce que le Fat Camel à Auckland, sur Fort Street…, le numéro 38… ! Bien mal m’en a pris, j’ai rechuté !

 

Cependant, l’auberge est dite « quiet » ; ce qui signifie qu’après 23 heures, vous devrez soit, aller vous coucher, soit sortir dans un bar, ou encore vous installer dans le fond du jardin.

Dans tous les cas, rien ne vous empêche de vous installer sur la plage, à trois minutes à pieds ! Tant que vous ne dérangez pas les invités qui dorment et les voisins, vous serez dans vos droits !

 

Enfin, le Mousetrap offre plusieurs services gratuits tel que 50Mb d’internet (oui ; chez nous, on compte en euros et c’est illimité, mais on ne va pas en Nouvelle-Zélande pour passer ses journées sur la toile ! (Un peu oui, je te l’accorde. Oui, je te tutoie.), une cours de pétanque, une cours de tennis, une course à pieds (oui ; celle-ci était toute pourrie.) et des vélos sont également à votre disposition.

 

P.S. : Si vous le désirez, le propriétaire possède également une maison avec trois chambres, ainsi qu’un studio, qui ne sont pas beaucoup plus chers que les chambres doubles. Alors si vous voyagez avec deux couples, ne vous tassez pas !

 

Allez, je vous laisse admirer les photos et vous recoucher dans votre chez vous.

 

A bientôt pour une divagation sur le Vanuatu, si vous en avez le courage !

 


The Mousetrap Backpacker, in Paihia

 

So one day out of New Zealand, under the sun and without writing… Then, here I’m back!

 

Today, in the field of accommodation, I will write about the Mousetrap.

 

As its name relates, the mousetrap can have some mice walking around, but we still catch them: place a spoon of peanut butter on the mousetrap, wait two minutes and the mouse is dead. I’m not agreeing with that kind of practice, but if you want to keep your chocolate for yourself…

 

The first time I arrived, there was a 4 year old girl standing in front who asked me: “Hi, have you made a booking?” At that time, I was half surprised, half motioned and simply replied that no. So she said: “Oh; that’s going to be complicated, but it will be this way.”

 

Then, I was questioning: Is this hostel run by children? Am I going to get younger? Have I arrived in Neverland? Are they all, as scared as I am, will the captain come back?

Actually, she was the owner’s daughter but it’s pretty funny to hear, while you check in: “Hey daddy, did you know that banana was spelt with 3 As?”

 

So, this backpacker is the cheapest in town and offers you a sea view (from the balcony, if you put your head 60° on your left, touch your nose with your thumb, lifts your right leg, jump and spin on yourself…). Ok; you will have a sea view! Hum… Joking there is a sea view!

 

Moreover, this hostel is clean and cozy, which is not neglictable, when you travel in backpackers as dirty and creepy as the… (Oh no, I won’t say any names) the Fat Camel, in Auckland! Oh, sorry, it came out by itself. I won’t start again! Yes, because the Fat Camel, in Auckland, on Fort Street, number 38…:-D

 

However, the hostel is said to be quiet, which means that every day, after 11 p.m., you have to go to bed, or to some bar, or to the beach which is only at 70 meters from there. As soon as you do not bother people sleeping or the neighbours, you are fine.

 

At last, the owner offers you several free services like 50MB of internet per day, bikes, a tennis court and a pétanque area.

 

P.S. If you want, the owner also owns a three bed house and a studio which are not much more expensive than the double bedrooms, so if you are traveling with two couples, it’s really worth it!

 

So enjoy the pictures and have a good night sleep in your home sweet home!

See you in a while, for an article out of subject about Vanuatu, if you are brave enough!!

 

 



10/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres