Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

The Adelphi Backpackers, une auberge d'épouvante!!- THE ADELPHI LODGE, A SCARY LODGE!

 

Adelphi Backpackers ; Kaikoura (un hôtel d’épouvante !)

 

 

Deuxième billet sur l’île du Sud, toujours dans la catégorie logements ! On innove, on n’innove pas, peu importe ! Je donne des nouvelles, après tout !

 

Alors, cette auberge, comme le titre l’indique, est plutôt effrayante ! Je n’ai pas pris le temps de choisir un backpacker à Kaikoura et est donc pénétré dans l’enceinte de celui où il y avait de la place.

En l’occurrence, réservez à l’avance !

 

Comme à mon habitude, j’ai réservé pour quatre nuits, puis suis entrée dans les couloirs, puis la chambre et la salle de bain. Et de là, j’ai regretté mon choix et ai compris rapidement mon erreur, non remboursable… Voici donc le détail de mon périple :

 

Les couloirs, tout d’abord, ressemblent fortement à ceux du film Shining. Déjà, c’était un début plutôt terrifiant, avec en prime ; des photos en noir et blanc, avec des enfants ! La nuit, si vous entendez un enfant chantonner, pédalant sur un tricycle, c’est que tout est dans les normes. Retenez-vous jusqu’au matin pour les toiletter et surtout, restez couché !

 

Ensuite, j’ai déposé mes sacs dans la chambre : des murs oranges tristes, un lavabo et ; ô ! Des poils pubiens (les premiers d’une grande lignée !) ! Par ailleurs, j’ai laissé tomber mon portefeuille sous le lit. Je me suis baissée et de là ; j’ai réalisé. Mince, ils ne passent jamais l’aspirateur dans les endroits difficiles d’accès ! Bon. Je laisse le portefeuille. L’iPhone ? Tant pis. Tout ce qui tombe sous le lit doit y rester, sous risque de contagion !

 

Puis, après mon long trajet en bus, j’avais besoin d’aller aux toilettes : pas de lumière, pas de savon, pas de papier toilette… J’étais perdue, inquiète, affolée. Je ne savais plus si je devais tout de suite aller me doucher, ou bien me baigner dans l’air morose de cette auberge, où je m’étais engagée pour quatre jours.

 

Naturellement, j’avais faim et ai donc décidé de cuisiner. Et là, pire encore ! Une cuisine ignoble, négligée à souhait, me souhaitait la bienvenue, à sa manière ! Les meubles étaient vieillots, autant que les ustensiles de cuisine ! J’avais le choix entre une poêle sale ou une poêle sans manche. J’ai choisi celle sans manche, après l’avoir tout de même nettoyé. J’ai ensuite jeté un coup d’œil par la porte-fenêtre et je fus horrifiée de voir que le barbecue était absolument inutilisable, à moins de goûter un poisson aux cendres (cf. photographie, que vous reconnaîtrez et sentirez, même en photo !) ! Je ne suis pas sortie.

 

Pour résumer, l’Adelphi, à éviter, ne même pas passer devant, et dans le cas où vous n’aurez pas le choix, ouvrez-vous une bouteille de vin par personne, et tentez de passer une « bonne » nuit !

 

Cela dit, Kaikoura est une très belle ville dont je vous parlerai prochainement !

 


The Adelphi Backpacker, a horror hostel!

 

Second article about the South Island, and still in the field of accommodation! Let’s renew, or not renew, anyway! I give some news!

 

So, this hostel, as the name highlights it, is quiet scary! I didn’t take the time to choose a proper hostel, and entered in the closest from the bus station and with vacancy.  So if you do come to Kaikoura, book in advance!

 

As I kind of always do, I booked for 4 nights, and then, joining my bedroom, I saw the hallway, the bedroom, the bathroom and the kitchen… At that moment, I regretted my choice! Here are my adventures in this hostel:

 

First, as I walked in the hallway, I realized the movie Shining might have been shot in this area. Most of all, there were pictures in black and white on the walls, with children! So if at night, you hear a child singing and riding a bike, this means everything is in order! If you need to go to the toilets at night, you should better wait the morning, though!

 

Then, I put my bags in the bedroom. I thought: “great! There’s a sink in the bedroom with, ô God! Pubic hair” (the first of heaps around the hostel!)! Moreover, I let my wallet falling under the bed and realized they never vacuumed there… My wallet? Oh, I don’t need it, my iPhone? The same! Everything which falls under the beds remains under the beds, because it might be contagious!

 

And, after my trip by bus, I was hungry, obviously, so I decided to cook. Unfortunately, the kitchen was dirty and looked very old. I had the choice between a dirty pot, and a broken one. I chose the broken one after I cleaned it up, however!  I had a look through the window, and saw the barbecue which was unusual, unless you like smoked fish with cigarettes ashes (check the smelly pictures!). I did not go further out!

 

After that, I went to the toilets: no light, no toilet paper and no soap. I wondered if I had to have a shower straight away, or accommodates to the air of the Adelphi… I had a shower! I was lost, scared and worried.

 

To sum up, do not go to the Adelphi, do not walk pass and imagine flowers if you don’t have the choice… Anyway, if you do not have the choice, open up a bottle of wine and try to sleep well!

 

However, Kaikoura is a nice city I will talk about next!

 

 

 

 



15/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres