Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

Tampa

Tampa_Financial_Planning_1.jpg
Bienvenue à Tampa, cité  peu connue mais où il est agréable d’y prendre un grand bol d’air frais !

Pour rappel, comme je l’avais déjà précisé dans mon article sur Sarasota, vous pouvez sans peine, passer une ou deux journées à Busch Garden : parc zoologique et d’attractions.

Busch-Gardens-Tampa2.jpgPar ailleurs, rendez-vous au Big Cat Rescue. Comme son nom l’indique, cette association sauve et prend soin des chats abandonnés ou maltraités, de tigres, de lions, de léopards, de pumas et de sales gosses (euh…). Pour 32$, la visite en vaut largement la chandelle et en prime, vous épaulerez les bénévoles financièrement.

Cameron_Zabu-Big-Cat-Rescue.jpgIl vous sera agréable de passer faire un tour au Florida Aquarium. De là, vous pourrez observer des manatees, donc inutile de vous rendre en sus au Tampa Electric Manatee Viewing Center. Il faut savoir que vous en verrez à la pelle à chaque excursion zoologique (ou si vous avez peu de chance, dans la mer, en vous baignant, mais je n’ai jamais essayé alors de là à vous confier que c’est dangereux… Si cela est arrivé à un de mes lecteurs, merci d’en témoigner…).

tampa_aquarium.jpgAussi, si la nature vous exaspère, ne manquez pas la vue du Sunshine Skyway Bridge et promenez-vous le long du Tampa River Walk (c’est surtout pour les amateurs de photographies ; mentales ou matérielles…).

Sunshine-Skyway-Bridge-Dawn.jpgPour une autre tournure de photographies, cap sur Ybor City : une longée de bars en tous genres, des concerts live, des bars à chichas et des salons de tatouage, dans le quartier historique de Tampa. Si vous voulez y emmener les enfants de vos voisins (et cela revient toujours ! Je vais finir par passer au J.T. : « Une bloggeuse garde les enfants de ses voisins et le oublie dans un bar de tatoueurs fumant des chichas » ; oui le titre est tout pourri, mais je me réfère à TF1. Allez, j’en prends la responsabilité.)…

ybor-streetcar.jpgAprès, votre visite à Ybor City, rien ne vous empêche de jouer le jeu au « Can You escape Tampa ». Je pense que cela peut tomber sous le sens… Jeu de piste pas si facile, mais pour les amateurs de chasse aux trésors, cela peut être sympathique!

can-you-escape-tampa.jpg

Prenez ensuite la route pour Kissimmee, on en reparle demain. C’est la rentrée !

 

logo.png



24/08/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres