Naples
(à prononcer nepelz ; au cas où vous vous perdriez et qu’en sus, vous ne voudriez pas avoir l’air d’une tâche. Je dis cela... Je propose…)
Naples est une charmante petite bourgade, sur la côte ouest de la Floride.
Je vous conseille de choisir un hôtel sur la cinquième avenue : centrale et facile à situer… Installez-vous donc au Bayfront Inn, en sélectionnant de préférence, une chambre avec une vue sur le jardin (parce que vous allez en bouffer de la cinquième avenue !).
Je ne vous aviserais pas d’aller à la plage (mince, c’est ce que je viens de faire), pour la simple et bonne raison que cela tombe sous le sens et qu’en prime il y a quelques petites choses à explorer. Longez plutôt le « pier » et observez la faune maritime : les oiseaux, les pêcheurs (oui ; cela fait partie du décor !), les poissons volants, le soleil, les promeneurs, … (attention où vous mettez les pieds…)
La première chose à voir, est le « Conservancy of South West Florida » (je dois être en mode écolo Je vais cesser de regarder les informations parce que se faire brainwasher par Ségolène…). A bord d’un petit bateau, vous pourrez observer les oiseaux et la faune. C’est une association qui le gère et on vous en sensibilisera davantage sur l’écologie, les oiseaux, la pollution, la vie, l’air que nous respirons… (Bref ; je n’ai pas dû bien écouter… Mauvaise élève que je suis !) En tout cas, les bénévoles y étudient la faune et la flore, la protègent et la soignent. La visite est gratuite mais une participation est fortement recommandée (oui mais non, mais oui. C’est tout.)
Pour les « sportifs », le golf domine dans cette petite ville (si j’ai mis « sportifs » entre guillemets, c’est qu’il y a une raison !).
Enfin, vous pourrez vous ruiner dans les magasins de la cinquième avenue. Au choix : des bijoux, des attrape-nigauds (oui ; je vais préparer un article pour décrire tout cela, parce qu’apparemment le tutoriel se présente plutôt comme large…), des vêtements,… En soit, des objets que vous trouverez n’importe où ailleurs…
Pour les enfants, une visite du zoo s’impose. Vraisemblablement, cela les anime. Et même que si cela ne leur convenait pas, la fausse aux lions est suffisamment coquette (il faut vraiment que je fasse quelque chose avec les moutards de mes voisins !) !
Eh bien, vous l’aurez compris, Naples en un jour ou deux, pas plus car la Floride propose davantage de cadeaux visuels…
J’ai finalement fait le tour , donc cap sur Fort Lauderdale et Sarasota !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 33 autres membres