Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

Alice, ça glisse aux Keys

KEYS.jpg
En route vers le sud de la Floride, en direction de Cuba, 200 kilomètres d’îles et îlots aux allures exotiques. Durant votre périple, vous serez salué par des maisons coloniales considérables, chatoyantes au possible.

De Miami, il faudra compter un peu plus de 2 heures pour rejoindre la pointe de l’archipel, et ce, jusqu’à Key West.

 

jules-undersea-lodge-7.jpg
Si jamais vous souhaitiez honorer quelques haltes, je vous conseille l’hôtel Jules Undersea Lodge. De la sorte, vous pourrez apprécier une vue sous-marine, de votre chambre à 8 mètres sous la mer (cela sonne beaucoup moins bien que Jules Verne, mais faisons avec ! Tiens, je viens de comprendre le lien ! Eurêka !!). Après, il est clair que tout le monde ne peut se permettre cette chambre, qui pourtant reste abordable. Plusieurs packages sont proposés, avec ou sans certifications de plongée :

-        Jules Package pour 2 : $800.

-        Séjour d’une nuit pour une personne, $675 la nuit. Il inclut un dîner gourmet et un petit déjeuner copieux, et pour 150$ supplémentaire ; l’équipement de plongée et la possibilité de prendre des cours pour obtenir la certification PADI ou NAUI.

-         Jules Mini Adventure :$150. Forfait de trois heures pour des cours de plongée et détente. (2 personnes minimum)

-        The Ultimate Romantic Getaway : $1,395  la nuit, incluant apéritif, dîner gastronomique et petit déjeuner luxueux, fleurs fraîches, musique d’ambiance et privatisation de l’hôtel. Egalement : équipement de plongée et possibilité de prendre des cours pour obtenir la certification PADI ou NAUI (+ $150).

Et pour $1,795, vous pouvez idéalement et sans anicroche, passer la corde au cou à votre moitié, sous l’eau, en présence d’n notaire. Comptez $175 en plus par invité (à bien choisir, parce que j’invite pas n’importe qui dans mon paradis sur terre !)

Sleeves-1415728055.gif

Vous l’aurez donc compris, aux Keys, vous bénéficierez d’un large choix d’activités maritimes : pêche en mer, plongée sous-marine ou simplement avec masque et tuba, nage avec les dauphins (très pedzouille à mon goût, mais il en faut pour tous les goûts ! Ça va, le prenez pax comme ça…).

o-AMERICAN-TOURISTS-facebook.jpg

Prenez finalement votre voiture pour Key West. Visitez alors la demeure d’Ernest Hemingway ou simplement, observez-la de l’extérieur (sur le trottoir, en face, avec tous les autres qui prennent des photos. Vous y êtes !). Allez je partage ma photo… Faîtes de même avec la « Harry Truman Little White House » (évitez de vous planter de propriété, je crois que les voisins sont désabusés.).

Hemingwayhouse.jpg

Si jamais il pleut ou qu’un ouragan venait vous saluer (les tropiques, la Floride, les Etats-Unis, en soi !) vous pourrez toujours explorer le « Turtle Hospital », ou encore le « Key West Butterfly and Nature Conservatory ». Même s’il fait beau, hein, je ne fais que conseiller!

Tropical_Weather_Ike__Hein-8_6031696_ver1.0_640_480.jpgEnfin, pour les sensibles et soucieux de l’environnement, le « Dolphin Research Center » ou le « Dry Tortugas National Park» demeurent des « must-see » en plus des éco-circuits.

N’oublions cependant pas les amateurs de sensation mi-extrêmes : le parapente (oui mais les Keys, c’est plat et bas…)

20110427-florida-3294.jpg

Pour finir, reprenez le Seven Mile Bridge. Imaginez Cuba, au loin derrière vous et ne songez qu’au paysage désertique à perte de vue.

Par conséquent, chacun fait son choix pour les Keys, mais il est franchement possible d’y passer une journée, une semaine ou s’y installer !

Maintenant, prochaine direction au choix...

FloridaKeys-Florida_intro_345x225.jpg



19/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres