La Floride: contrée antagonique
Commençons ce petit billet en détaillant simplement les paradoxes essentiels de la Floride…
Paysage tropicale où la plupart des retraités américains se replient (et se suicident ? Oops…).
Pourtant, les activités que la Floride peut offrir visent notamment les jeunes: Universal Studios, Disney World, Magic Kingdom, Sea World, les Everglades (si jamais vous vouliez trouver une excuse pour vous débarrasser des enfants admirables de vos chers voisins… Bon sang! Je suis d’humeur cynique ! J’aurai moins de lecteurs demain. Tant pis !)
Bon. On arrête de critiquer et parlons-donc de votre arrivée. (oui, parce que je parie que vous êtes déjà dans le taxi, direction aéroport, avec vos voisins !)
Cela va sans dire que votre point de chute sera nécessairement Miami. Que faire à Miami ? Rendez-vous donc chez un loueur de voitures, le plus avantageux étant « Fifty » ; très compétitif au niveau tarifaire. Prenez ensuite la route pour Palm Beach et déposez vos bagages à l’hôtel Crown Plaza. Vous serez finalement enfin arrivés aux Etats-Unis !:-) Je ne dirais pas qu’il y a énormément d’activités à Palm Beach, mais au moins, votre repos ne sera pas des moindres. Installez-vous le temps d’une après-midi sur les plages longées par des immeubles immenses et flambant neufs (pas mon décor préféré, mais le meilleur est à venir). Au moins, vous ne serez pas tassés avec des centaines de voisins (à moins que vous aimiez cela : direction Cannes, alors !). Ou "mieux", traversez la plage pour rejoindre la piscine de votre hôtel! :-D
Comme vous l’aurez compris, si vous vouliez apprécier un beau dessin de Miami, regardez «Dexter » ; c’est encore plus joli !
L’idéal, en Floride, est d’y rester 4 semaines afin de profiter de tout ce qu’elle peut vous offrir, en ayant largement le temps d’en faire le tour, bien évidemment (je ne m’adresse en rien à ceux qui restent le matricule posé sur un transat pendant une semaine, dans un hôtel «all inclusive», à manger de la nourriture continentale…. J’invite d’ailleurs ce genre de lecteurs à consulter les sites de Marmara ; idéal pour se planquer de la civilisation et ne rien faire de ses vacances !)
En route pour un tour de l’Etat. Je vous invite à faire un premier arrêt dans les Everglades. De la sorte, vous pourrez pédaler dans les marécages et vous mêler aux alligators. N’ayez crainte, vous êtes entourés de professionnels. Ne tentez pas l’expérience seul. On ne s’improvise pas Rangers le temps de congés !
D’ailleurs, quelle différence y a-t-il entre les alligators et les crocodiles ? Ces deux familles diffèrent par leur tête et leur répartition. On compte 14 espèces de crocodiles, vivant dans de nombreuses régions chaudes : en Afrique, en Asie, en Amérique et en Australie. La famille des alligators comprend deux genres : les alligators proprement dits et les caïmans. On dénombre seulement deux espèces dans le genre: l'alligator d’Amérique (qui vit au sud de l’Amérique du nord) et l’alligator de Chine.
Fini le quart d’heure pédagogique, je clôture cet article en plein suspens.
Donc, rendez-vous demain pour la suite des aventures d’Une Quiche Nommée Loally en Floride! De splendides vacances à nos chers parisiens qui gouttent la pluie fraîche!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 33 autres membres