Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

Où se rassasier à Bruxelles ?

dsc_21172.jpgQuestion à 3 points… Top chrono (#jesuis…)

Vous avez certainement arpenté les rues étroites de la ville, où se succèdent nombreux « bouis-bouis » à l’odeur pesante de friture et autres additifs frustes. Ces gargotes sont vides. Enfin… Il y a des tables, de la place et un homme hélant les passants pour se joindre à leur solitude, mais cela se limite à tout cela… Pas besoin d’épiloguer sur ce sujet, je vais faire simple : qui dit bouillon vide, dit dégobillis à midi  (bienvenue à la journée des assonances !) !

finger-vomiting-spewing-puppet-green-1275579860t.jpgPassage au rue de la Montagne oblige pour chaque touriste qui se respecte, esquivez néanmoins une halte au Magic Rubens (même en temps de pluie) … Cette brasserie est pleine à craquer, si l’on compare la qualité de la boustifaille que l’on nous y sert au nombre de convives… (Oui, j’invente des mots, aujourd’hui !).

magic_rubens-700x420.jpgSurtout, pour information, ne commandez jamais, ô grand jamais, de Fish ‘n Chips en Belgique. Nulle part ailleurs qu’en Angleterre, d’ailleurs. Cela n’existe pas. Petite note pour les Anglais, il serait grand temps d’imposer un brevet, un dépôt, je ne sais pas, moi, quelque chose pour éviter toute confusion pour tout pigeon qui se respecte à travers le monde…

fish_and_chips_47080.jpgCeci n'est pas un...

Parlons franchement et bonnement. Il y a des lieux où vous pourrez vous nourrir à Bruxelles (non, sérieusement, c’est vrai !)

Direction Rue Watteeu, au Perroquet. Là-bas, vous pourrez déguster des pitas, sous une ambiance jacasse, à souhait. C’est bon, c’est léger, c’est frais, ça se mange sans fin, avec les mains. Serrez bien les doigts en dégustant votre pitas, et gare à vos verres ! ;-) Un conseil avisé !

_DYO8928.jpgEn marche vers Place Rouppe, au Houstiplou, et commandez-donc un plouf et une chouffe (note pour plus tard : inviter les Belges à utiliser d’autres syllabes…). La déco est colorée à l’allure de la Belgique, dans une petite salle intimiste, mené par un service appréciable et sans prétention. Faîtes-donc un tour aux toilettes ! Des craies sont à votre disposition pour faire ce que vous voulez sur les murs en ardoise. Pour précision : il y a toujours des toilettes pour faire ce que vous avez à faire (je le stipule parce que j’ai déjà un procès sur le dos pour ne pas avoir averti les gens, en de telles circonstances… Merci de ne plus suivre tous mes conseils à la lettre !) !

dsc_21112.jpgEnvie d’un brunch ? En route Rue de Stassart, au Louise Factory ; petite perle en la matière pour un brunch sucré/salé en fin de matinée, pour la maudite somme de 25€ par personne, tout cela à volonté (un peu comme mes virgules). J’y ai d’ailleurs pratiqué ma tactique du lâcher de couteau, afin de constater d’un service digne de ce nom. Le cadre est décalé et design. Franchement, c’est à voir !

Tea_and_Eat_11-1d1131f46ea878669953c6fef6b7b501-activity-gallery-n.jpgEnfin, une petite surprise, Rue des Minimes : l’Arrière-Pays. Ce restaurant ne paie littéralement pas de mine, vu de l’extérieur mais les produits y sont frais et locaux, pour la plupart. Bon, il y a des Fish ‘n Chips, mais bon… Aussi, si vous montez aux toilettes : attention à la marche, au robinet tueur et aux nombreuses portes planquées !! Petit point négatif cela dit : pas de champagne à la coupe… Déception ; j’ai dû prendre un carton (non rien…) !

1199_2.jpgEh bien, j’ai fait le petit tour de la restauration/toilettes et Fish 'n Chips à Bruxelles… A plus tard, pour la tournée des bars !! Il se fait soif !

I_Am_Thirsty.jpg

 

 

 



05/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres