Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

Wellington, les 'tits cocos!

A vous ; encore ! (il va arrêter de se plaindre, celui-là !)

 

Aujourd’hui : arrivée à Wellington ; agglomération dans son cocon de montagnes, où il y a beaucoup de vent, de ce fait. Les rues y sont étroites et bien souvent, à sens unique. Attention aux chauffards, car ils ne vous prêteront pas d’attention particulière. Une pluie torrentielle, une fois de plus, nous accueille, mais il y fait très bon vivre, toutefois… Je suis arrivée à Auckland sous le même climat, mais la ville est d’autant plus charmante que cette dernière. Je crois que j’en suis tombée amoureuse : un panachage de maisons au style victorien et aux immeubles contemporains est appréciable et offre une palette de couleurs vives et une population totalement néo-zélandaise !

 

J’ai adoré Cuba street ; rue ascendante et pleine de couleurs avec ses bars en plein air et ses petits troquets où prendre des petits déjeuners toute la journée et un bon café.

 


Cuba Street

Mon premier arrêt : le port, tout simplement, cadré de ses montagnes aux maisons perchées. Cette ville me rappelle celle de San Francisco, avec ses jeunes qui y circulent en skateboard sur les routes diminuantes. C’est très mignon ! Un festival de gamelles toutes plus uniques en leur genre ! Oui…Je me moque, mais je ne fais pas de skate board, moi !

 

Le port (quelle inspiration!)


Puis second arrêt ; le jardin botanique. Prenez le funiculaire, dit Cable Car ; petit train rouge qui vous emmène au sommet de la ville, où vous pourrez y admirer une vue panoramique, aussi magnifique que la vue que vous offre le Mont Victoria. Le jardin botanique présente plusieurs parcours pédestres, où vous découvrirez une floraison mondiale. Le sentier se termine au rez de la ville, via un cimetière original. Je l’ai trouvé divin, également (un goût lugubre, moi ? Non mais c’est joli, bon sang ! Oh….) ! Ce qui y est singulier, c’est que le cimetière est divisé en deux parties, séparé par un pont à cheval sur l’autoroute. Si vous aussi avez le vertige, faîtes donc comme moi : suivez un passant et donnez-lui donc la main !


 

Aussi, vous pourrez visiter le zoo écologique de la ville et ses animaux quasi en liberté. Je dis quasi ; cela reste un zoo et je n’en suis pas fana… Il y a aussi une autre réserve, intitulée « Zealandia », où vous admirerez les différents oiseaux du pays. Une floraison de couleurs, un paradis, un éden… Bon oui ; j’arrête mes délires psyquédéliques ! Bref, Wellington, la capitale où vous trouverez aisément du travail, et d’où je me fais une sacrée tristesse de déjà en repartir… Je reviendrai, certainement, mais après le Vanuatu ! En route pour de nouvelles aventures, certainement dans le sud du pays, désormais !

 

 Alice in Wonderland?

 

 

 

 

Retour à la civilisation, via le cimetière

 

Hi there! You, again (damn it!)!

Today: arrival at Wellington; windy city surrounded by the hills. Streets are small and more often, are one way roads. Be careful to mad drivers, who won’t take care of you!


One more time, a harsh rain welcomes you, but it is a good-living city, though! When I arrived in Auckland, it was the same weather, but Wellington is much more charming. I think I fell in love with it: a melt of Victorian style buildings and contemporary buildings, which is loveable and it even offers a painting of bright colors and the inhabitants are most New Zealanders.

My first stop: the harbor, all simply, with its hills all around with its houses here and there. This city reminds me of San Francisco, with its young skateboarders going down the road. A fest of fallings is right in front of you! Ahah, I can laugh: I do not skateboard!

 

Then, second stop: Botanic Garden. Just take the cable car; little red train which takes you on the top of Wellington, where you can see the panoramic view of the city, which is as good as the one you have on the summit of Mount Victoria. There are several pedestrian walks on the garden and in the end of each; you arrive down to the city, in the middle of such a beautiful original cemetery. Yep, got devil tastes and what? Hum… Sorry about that. This is only a lovely cemetery, divided in to by a bridge on the top of the motorway. So, if like me, you’ve got vertigo, just follow a walker and give him your hand!

 

Also, you’ll be able to visit the environmental zoo, with its almost free animals. I write almost, because I’m not really found of watching animals in a closed place.

Moreover, there is also a reserve called Zealandia that you could go to, with several kiwi birds! This is adorable! This is a paradise, Heaven, Eden… Sorry. I should really stop with my psychedelic deliriums! Or not… Well…

 

Briefly, Wellington, the capital where you’ll be able to easily get a job and from where I’m quite sad to leave. I’ll be back, certainly after my holidays to Vanuatu!

Next: on the road for new adventures, and for sure the South Island!



20/09/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres