Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

Two days road trip, I don’t give a flip

 
 Hello à tous,


Comme prévu, partie en road trip pour quelques jours/semaines…( ?) Bref, encore une fois partie à l’aventure. Chercher un travail ? J’attends que la motivation soit de retour, ainsi que le manque de moyens financier, il en va de soi !


Premier arrêt : Paihia ; petite ville en bord de mer, où je me suis installée pour la semaine (je pensais y rester quelques jours, mais je fus prise dans une embuscade, à laquelle je n’ai pas résister, bien entendu !

 En effet : mes colocataires ayant loué une voiture pour deux jours, m’ont proposé de partir pour Cape Reinga, puis le lendemain à Waipoura Forest.


Un trajet de 6 heures s’annonça dès ce dimanche, mais la vue fût définitivement prenante. De plus, cela m’a fait récupérer un rythme de vie « saint », dans la mesure où je ne me réveillais pas, une fois de plus, à 15 heures (oui, je ne l’avoue que maintenant, mais s’il avait été question de raconter mes beuveries et mes exploits de soirée ; vous ne me liriez plus de la sorte !).

A l’arrivée, vous aurez le choix entre plusieurs trajets, de 45 minutes à 3 jours. Prévoyez vos chaussures de marche, vos duvets, vos tentes, vos vivres, des jeux vidéos… Comme vous préférez !

Phare de Cape Reinga 

 

Du phare, vous pourrez observer les collines de sable, les falaises fleuries, les prairies, des arbres… (Oui, je fais dans l’humour répétitif ! Cela doit être anglais, je présume…)


Le jour suivant, une marche de 2 heures dans la forêt de Waipoura.

Ici, vous observerez le septième kauri le plus grand, les 4 sœurs, le deuxième plus grand dit le « Father of The Forest » et le plus grand, nommé le « Lord Of The Forest », père de la végétation qui y règne tout autour.

The Four Sisters

 

Aucune de ces deux marches n’est épuisante, je n’étais pas fatiguée, sauf dans la voiture (paix à mon chauffeur.).

Bon ; prochain étape ; Pahia, parce que cela fait tout de même 3 jours que j’y séjourne, et que je n’ai pas vu le tiers de la ville (enfin, si une rue est le tiers de la ville…)…

Bon : des photos, des photos, des photos !

 

The Lord of The Forest


 

Hi everyone,

 

As planned, I left once again for new adventures, for days, weeks, months…(?) Looking for work? I’m just waiting for my motivation and bravery to come back and of course, the lack of financial means!

I’m staying in Paihia, but as my roommates rent a car, they purposed me to follow them to Cape Reinga and the Sand Dunes for the first day and then to the Waipoura Forest.


On this Sunday, we thus left for a 6 hour trip, but the lookout really worth it! Moreover, I could gain a healthy way of life back and not wake up at 3 p.m. each day… (Well, I only say it now, but if I had written something about my parties and drinks at night, you would not read my articles the same way…;-))

When you get there, you’ll have the choice between several tracks, from 45 minutes walk to 3 days. So plan to take your walking shoes, sleeping bags, tents, food, video games… (yep, I do some repetitive humor, which must be English…)


The day after, we’ve made a 2 hour walk in the Waipoura Forest.

There, you’ll see the 7th largest Karaui tree, the 4 sisters, the 2nd largest Karaui tree, called the Father of the Forest and the biggest one, called the Lord of the Forest, which is the father of all the vegetation of the forest, which is now around 2000 years old.

None of these walk is exhausting because I’ve made it myself, except in the car, so may my driver rest in peace…;-)

So, to end: pictures! Pictures! Pictures!

 

 



08/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres