Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

Franz Josef Glaciers


 

Après cette petite parenthèse déplorable concernant les bêtes, je propose que nous poursuivions notre route sur l’île du Sud.

Je m’étais donc arrêtée à Greymouth. J’en ai suffisamment exprimé mon point de vue : petite bourgade, ô combien tranquille… !

De là, je reprenais la route pour me rendre à Franz Joseph, afin d’y expérimenter du skydiving. Eh oui, la motivation, la force, la puissance emparait mon être et ce jour, où j’allais me jeter d’un avion, il pleuvait comme à Gravelotte. Dommage ! Moi qui suis si courageuse, téméraire et humble ! Et qui me réjouissais tant de…Bon… Hum…

Passons. J’arrivais donc en trois heures dans cette nouvelle ville. Pardon ; il n’y aurait que deux rues ? Bon. Ai-je écrit ville? Petit hameau? Mais, alors…Que faire à Franz Joseph ? Pourquoi s’y arrêter ? Où sont les… Non je ne peux pas écrire cela.

 

Mais rassurez-vous, je vous ai concocté un programme des plus agréables.

En fait, mis à part le skydiving, vous pourrez profiter de la piscine d’eau chaude, pour à peu près 18NZD, si vous réservez vos activités sur bookme.co.nz (petite publicité, mais ce site vaut vraiment le détour.).

Aussi, si l’envie de vous expulser d’un appareil à 12 OOO pieds ne vous délecte pas, embarquez-donc pour un safari en avion ou en hélicoptère, pour à peu près 700NZD (oui, je n’ai pas précisé que la couardise n’avait guère de prix ! Maintenant, c’est fait). L’avantage, c’est qu’en plus de voir les glaciers Fox et Franz (dit comme cela, c’est très précieux ! Je laisse.), vous profiterez d’une vue du Mont Cook.

 

Enfin ; mon préféré, mon précieux, le meilleur de la Nouvelle-Zélande : une randonnée de 2 heures à une journée, vous menant à différents points de vue, tout près du glacier Franz. J’aurais aimé vous montrer des photos de qualité, mais comme il pleuvait, mon appareil était bien trop embué, mais goûtez plutôt des yeux et imaginez !

En tout cas, j’ai pratiqué la randonnée de 5 heures de mon hôtel au glacier, en passant par une randonnée express dans la forêt d’une petite heure et c’est vrai qu’en arrivant devant ce glacier, on se sent minuscule, au milieu de nulle part et affreusement insignifiant face à la beauté du paysage qui nous cajole, tout autour de nous.

 


 

Ah oui ! La petite parenthèse sur le Montrose Backpackers où je suis restée pour cette aventure…

L’espace y est appréciable, avec sa grande télé dans un salon avec cuisine américaine, vous aurez le privilège de sentir les odeurs de la nourriture « cuisinée » par nos routards internationaux, tout en profitant des films choisis par les clients.

Aussi, nous sommes le seul établissement du village, où vous pourrez naviguer sur internet gratuitement, sur nos engins datant des années 90s.

Enfin, nous offrons le chauffage à température maximum, toute la nuit, et tout le jour durant dans nos petites chambres non loin de clientes écoutant les Spice Girls, de manière provocante.

Aussi, le gérant, aussi discourtois qu’impatient, vous laissera un goût amer aussi bien à votre arrivée qu’à votre départ.

 

Nous espérons que vous avez apprécié votre séjour à Franz Josef, et que vous en parlerez à vos amis ! Toute l’équipe d’Une Quiche Nommée Loally apprécie vos observations !

 

 

After these little deplorable brackets about animals, let’s keep traveling to the South Island. Last time, I was taling about Greymouth and this was more than enough… Nothing much to say about this really calm village.

 

From there, I drove to Franz Josef, hoping to experience some skydiving. I was so brave, fell so powerful and rash, but the day I was supposed to jump, it was raining like hell. Unfortunately, I was not able to throw myself out of a plane.

 

Anyway… After 3 hours driving downer to the South, here I was, at the town called Franz Josef.

But… Wait a minute. Are there only 2 streets in here? Ok. It’ll be fine, because I’ve prepared such a good trip in here, you are going to enjoy.

 

 

So, apart from the skydiving, you can, if you do not feel like jumping from 12 000 feet, enjoy a safari by plane or by helicopter for around 700NZD (I did not precise cowardice did not have a price! Now, it is done.). From the sky, you’ll be able to watch the glaciers Fox and Franz (that sounds quite precious, like that! I’ll keep it), and the Mount Cook. It’s really worth it if you have the money to do it!

 

For a more peaceful day, you can book the hot thermal pools for 18NZD; on bookme.co.nz (this website offers such nice deals in some areas in NZ, which is the reason why I advertise it.).

 

At last: my favorite, my precious and the best of New Zealand: some hiking from a couple of hours to two days, around the Franz Josef Glaciers. There might be 10 itineraries and I have chosen to walk 5 hours, from my hotel, to the glaciers, lifting to two hiking roads before reaching the glacier. And when you reach it, you feel really small, insignificant and terribly ugly, while you’re facing the landscape that is hugging you until your flesh.

 

Now, I will add a little bracket about the Montrose Backpackers, where I stayed in Franz Josef.

 



Enjoy our common massive living room, opened to our big kitchen where our international backpackers are “cooking”, while you are watching a movie chosen by the tenants.

Also, we are the only one hostel in town, which offers you the internet for free. Just use our 90’s machine!!

Lastly, we offer a heater per room, which is working on the maximum temperature day and night and winter AND Summer, so here is your choice! The Montrose Backpackers at Franz Josef!

The owner, as discourteous as impatient, will let you this bitter taste as soon as you get there and the day you are leaving!

We hope you enjoyed your stay at Franz Josef, and that you’ll talk about it to your friends! The whole team from Une Quiche Nommée Loally appreciates your comment!

 

 





13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres