Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

Afrique du Nord : pourquoi ne suffit-il que d’une fois ?

article-2059019-0EB1F54000000578-539_468x286.jpgHabituée de voyager en plein été, au soleil, dans des pays exotiques ? Gardez-donc cette habitude et tentez l’expérience en Egypte, en Tunisie, ou au Maroc !

ancient-egypt-pyramids-wallpaper3.jpgJ’ai moi-même commencé par l’Egypte (eh oui ! Une dure à cuire, comme on dit !).

Je me trouvais sur un trottoir, en débardeur (et un jean, quand même !) devant mon hôtel en plein Caire, à fumer une cigarette (oui ; le tabac tue. Moi aussi je vois les publicités !). Et quelle fût ma surprise de constater que chaque groupe de passantes égyptiennes, à ma vue, restait le regard figé et la bouche béat sur mon pauvre faciès de misérable touriste Française, qui n’a certainement rien compris à la vie, que la cigarette , ce n’est pas bien, qu’il faut respecter les viocs et toujours dire « bonjour Monsieur/madame, en entrant dans une pièce… On aurait dit que j’étais dans la peau de Miley Cyrus en plein concert…

hqdefault.jpg

Oui; ça semblait même pire que cela!

Aussi, malheur à moi qui me suis présentée dans une petite épicerie acheter des serviettes hygiéniques. J’étais jeune, les tampons semblent interdits en Egypte et j’ai bien fait d’avoir honte de moi, enfin ! Les serviettes en main, j’allai me tourner vers la caisse, et là, un homme ; certainement le gérant, arriva en trombe avec un sac en kraft (comme l’alcool, dans les rues d’Australie. Il faut tout cacher !) pour y glisser ma marchandise.

Au sortir de la supérette, je partais, tête baissée, rouge écarlate, les larmes aux yeux et je ressentais le besoin soudain de prendre ma mamie dans mes bras…

dawsons_creek.jpgAh oui et si vous partez en groupe en Egypte, qu’il y a 4 hommes et 4 femmes, l’hôtel placera les hommes dans deux chambres avec salle de bain privée et les 4 femmes seront logées dans un dortoir, avec une douche commune sans porte . Faîtes la queue, prenez votre douche et partez à l’heure (oui, parce que tout le monde sait qu’une femme passe autant de temps dans une salle de bain, qu’une moitié d’homme !) !

d088fb3383802015631145ecadb739b50c55fd8ef2c938ff4f04ce0ce6786ecc.jpgBref, en Egypte, oubliez les cigarettes, les tampons et le maquillage ! Vous n’êtes qu’une femme, alors c’est déjà suffisant !

morocco-fes-cityscape.jpg

Pour le Maroc, je n’aurai qu’un exemple (en en étant partie après 2 jours). J’arrivai à l’aéroport de Marrakech, un sac de voyage sur mon épaule, et mon amant de l’époque, tirait de son bras, une valise à roulettes. A mon grand étonnement, notre chauffeur attrapa la valise roulante pour l’amener à la voiture. Si mon ami n’avait pas été aussi fier pendant ce weekend, il ne serait certainement pas rentré en tant que célibataire longue durée. Mais après tout, je suis peut-être mauvaise langue. Le chauffeur était-il éventuellement fainéant ?

6051f6d850440e8c29abc8f6fc5d92f6.jpgEt la Tunisie ? Eh bien, après avoir  traversée la route, passé une minute dehors, et m’être fait racolée par une trentaine d’hommes en rut, je décidai de ne sortir que pour repartir à l’aéroport.

women-rising.jpgAllez, tentez l’expérience, parce que les pyramides sont à voir, qu’il faut se balader dans le désert du Sinaï ou aux marchés d’Assouan (mais tout cela sera conté une autre fois) et vous serez finalement prêt à poser votre serviette sur une plage privée aux Seychelles !

Malaga_Beach-1-of-1.jpg

 



03/09/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres