Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

Oxford Street à Sydney

DSC1664-620x256.jpgAprès la Nouvelle-Zélande, il était évident que je devais relater de l’Australie (et vice et versa).

 

Si je commence par Oxford Street, c’est tout bonnement parce que c’est l’endroit où vous devez être, pour une soirée nocturne à Sydney. En effet, ce quartier ne vit que la nuit, pratiquement. S’il vous manquait des cigarettes, rien ne vous empêchera d’en trouver ici, même à trois heures du matin !

 Le jour, si vous levez la tête, vous pourrez observer nombre d’hommes nus, au réveil, et fumant sereinement leur cigarette sur un balcon. Les hommes sont pudiques ? Ah…. J’ai l’impression que ce n’est jamais le cas en hauteur !

120px-Capitoline_Venus_Louvre_Ma336.jpgJ’avais parlé du Gaff, sur le blog de mon papounet, il y a de cela quelques années déjà. Au Gaff, c’est soirée t-shirts mouillés, tous les mardis soirs. Je précise : gardez-vous de prendre des photos souvenirs, ou les vigiles risquent de gentiment vous mener dehors (par vos sous-vêtements, si vous en portez), vous quémanderont aimablement de supprimer toute photo compromettante de votre appareil, téléphone, mémoire embarquée et si jamais vous faîtes le contraire, je vous prierais de me donner votre avis sur les prisons australiennes, que je n’ai jamais visitées (enfin si… Une ancienne à Darwin, mais cette histoire sera contée une toute autre fois.) !

ls.jpgAux Frigides Barjots et aux catholiques extrémistes, je vous aviserais plutôt de rester bien au chaud dans le centre de Sydney, cela vous évitera un choc des cultures, de respect (ouh lala, je sens qu’il y en a à qui le mot « respect » ne va pas plaire !) et de tolérance. Suis-je assez claire ?

frigide-barjot-3.jpgOn dirait que non...

 

En guise de précision ou d’exemple, la parade du Sydney Mardi Gras s’y déroule. Elle est organisée par la communauté gay et lesbienne et marque la fin d’un festival de 3 semaines.

mardi-gras11.jpgSi jamais vous insistiez pour visiter ce quartier le jour, embranchez plutôt votre chemin en direction de Paddington, quartier magnifique avec ses maisons qui se suivent, ses boutiques de vêtements bonne gamme ou de décoration et prenez un petit café n’importe où, le choix étant large !

sydney-design-apart-21.pngSi toutefois, vous rêviez à d’autres décadences, je pourrais vous conseiller le quartier de Kingscross, certainement jumellé avec notre quartier parisien de Pigalle. Vous y trouverez des boîtes de nuit où l’ambiance est très/trop jeune/pré-pubère, des sex-shops, des clochards, des évacuations stomachales,…. Bref, je ne sais même pas pourquoi j’ai écrit le terme « conseiller » !

ImageLibraryCrowds.jpgAllez, tirons-nous donc, et en route pour la banlieue de Sydney, et bien bien plus encore !

 

Oxford Street, Sydney

 

After writing about New Zealand, it was obvious to go on about Australia.

If I start with Oxford Street, that is simply because that is definitely the place to be for a night out in Sydney. Indeed, that area is a night-living one, essentially. If you run out of cigarettes, you can still find some, even at 3 a.m.!

During the day, look up and observe some naked men on their balconies having their first cigarette of the day. Are men modest? Don’t think so!

120px-Capitoline_Venus_Louvre_Ma336.jpgI already wrote about the Gaff for a friend’s blog a few years ago. There, you can see every Tuesday nights, some wet shirts contests. Please avoid taking pictures, because security guards are way worse than French cops! If you try anyway, just tell me about the Australian jails!

ls.jpgTo the anti-gay protesters, I would advise to stay in your warm house and watch “Days of your Life” to avoid some cultural shock, respect and tolerance (Wow, I wrote the word “respect”! Some of you might get angry, then!). Am I clear enough?

As a precision/example, the gay pride happens there. It is organized by the LGBT and marks the end of a 3-week festival.

mardi-gras11.jpg

If you ever insist on visiting that area during the day, go through Paddington area, such a cute place where houses and great shops and coffees follow another one.

sydney-design-apart-21.pngIf you dream about a night of decline, spend some time in Kingscross, certainly the same as our Pigalle street in Paris (simply google Pigalle! ;-). There are nightclubs and loads of sex shops. You have to know that it is certainly a teenagers’ area, though…(drunk teenagers, puke and homeless people… that sounds like a good name for a bad movie!)

ImageLibraryCrowds.jpg

Now, let’s flee and drive to the suburbs of Sydney and much much more to come!!



06/10/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres