Histoire extraordinaire, faîte par les internautes
Le but de ce concept est de lancer une histoire et que les lecteurs définissent une suite eux-mêmes, via quelques questions que je soumettrai à chaque fin de billet. Je suis consciente que c’est un « travail » un peu ambitieux, où la contribution de chacun est appréciée, mais j’espère un résultat probant! :-)
Première nouvelle :
Mon collègue est un tueur en série
Les faits relatés dans ce début de nouvelle, sont bien entendus basés d’une histoire vraie et en l’occurrence : la vôtre !
Le collègue en question, se nomme Mary Gay et avec un tel nom, les lecteurs comprendront bien évidemment les raisons qui ont poussé cet homme, à haïr l’espèce humaine, et achever sa misérable routine, par des meurtres en série.
Tout le monde sait comment sont les enfants : sages, innocents et surtout: francs. A l’école, tout avait déjà mal débuté : « Mary est une fille », « Mary est gay », « Mary a des parents consanguins/autistes », « Mary sera une pucelle »… Bref, vous savez comment les enfants peuvent être...
Mary avait pourtant tenté de faire abstraction de toutes ces méchancetés et cela se constate encore dans sa vie quotidienne. Au bureau, nous le surnommons le « sous-marin », car il est toujours discret, voire invisible, même si on ne peut ignorer sa présence, du fait de son odeur biologique et dès qu’il agit finalement, les murs explosent, les hommes s’évanouissent et tombent, la panique est ambiante et un vent violent, sombre et glacial souffle dans les couloirs et fait frémir tout obstacle à cette bourrasque frénétique et démentielle.
Tous, se méfient de cet homme: son silence, son visage pâle et sa silhouette, tendent à semer doute et peur aux abords du bureau de Monsieur Gay...
Pour débuter cette nouvelle extraordinaire, je demanderai donc aux lecteurs de me donner leur avis concernant des idées de déroulement de cette première histoire extraordinaire:
- Mary devrait-il avoir des super pouvoirs ?
- Qui veut faire partie de cette nouvelle (victime, détective privé, Hulk…Euh faut pas déconner quand même !)?
- Y a-t-il un domaine professionnel que vous souhaiteriez attribuer tout particulièrement à Mary et à ses chers collègues?
- Voyez-vous Mary physiquement comme Bonnie ou Clyde?
- Pensez-vous qu'il soit nécessaire que Mary ait femme et enfants?
- Si vous souhaitez soumettre des idées libres, vous êtes bien entendu les bienvenus!
J'attends donc vos idées et m'apprête à tenter de nouvelles aventures avec vous, participants ou non... :-)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 33 autres membres