Une quiche nommée loally

Une quiche nommée loally

Au Canada et l'écureuil sur le seuil

alberta-banff-national-park-canada-winter-1600x900-wallpaper.jpg

 

Chacune de mes expériences passées au Canada fut en février : période propice au froid, à la neige et aux bons vieux feux de cheminée.

Dans l’avion, restez chauffés pour le voyage, mais préparez vos doudounes, pulls, combinaisons, bonnets et chapeaux pointus, pour votre sortie prévue comme glaciale. Un vent omniprésent et une température de -40° vous accueilleront…. Froidement ! Pour certains d’entre vous, ce sera certainement la première fois de votre vie que vous constaterez les effets bénéfiques de la crème hydratante…

668431-9ec793c4-6132-11e3-8bef-f68fbd62ade2.jpgLes canadiens ? Très sympathiques, serviables et aimables mais contrairement à la température extérieure ; très chaleureux ! J’ai trouvé que ces personnes étaient physiquement séduisantes, mais en revanche, leur accent rompt tout charme, selon moi… D’ailleurs, ils font en majorité, beaucoup plus jeunes que leur âge, certainement grâce au congélateur naturel, à l'extérieur. Rien ne vaudra un petit feu de cheminée et de bons petits plats préparés par vos charmants hôtes, remarquablement immunisés contre le froid, par ailleurs!

canadian_stereotype.pngL’hiver, il y fait froid mais cela ouvre le champs des possibles à des activités que vous ne pratiquerez pas aussi aisément en France.

Il faut savoir que beaucoup circulent en motoneige. Si vous n’en n’avez jamais fait, c’est l'occasion et même d’ailleurs, quasiment obligatoire si vous voulez vous déplacer, ou simplement faire du tourisme dans des coins plus ou moins reculés. Soyez toutefois accompagnés d’un local, parce que vous risqueriez de vous perdre ou de passer à travers un lac, sans vous en rendre compte suffisamment rapidement.

base-jump-incroyable-en-motoneige.jpg

Aussi, les randonnées en raquette sont de rigueur. Préparez-vous donc un petit chocolat à l’eau dans la nature (personnellement, je n’ai pas trop aimé mais c’est fait pour réchauffer, par pour petit-déjeuner…). Comme le répétait notre guide : « on va chéchè les castow don le boè ! »

Enfin, adonnez-vous à la pratique du chien de traineau, en vous couvrant bien les joues, parce que les engelures sont propices dès que la température est négative ! Méfiez-vous cependant de la force de vos chiens, j’ai moi-même eu droit à de costauds animaux et chaque fois que je volais au-dessus d’un fossé, je manquais de doubler les dogues…

fond-ecran-chien-de-traineau1.jpgProfitez-en pour regarder un match de hockey en direct. J’ai été surprise de la violence dans ce jeu que je ne côtoyais pas particulièrement !

funny-girl-hockey-Halloween-costume.jpgEnfin, le Canada, c’est froid, mais les gens et les activités vous réchaufferont davantage que l’accueil qui vous sera donné. Attention à ne pas être trop confiants quant à la température, si vous avez chaud dehors, ne circulez pas en débardeur, ou vous passerez la dernière semaine de vos vacances au lit ! Enfin, je dis cela… Témoignage d’une expérience, en soit !

Ice-skating-in-Toronto-2-CREDIT-Benson-Kua.jpg

 



22/09/2015
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres